SOLUTRANS, Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain, ouvrira ses portes du 21 au 25 novembre 2023 à Lyon Eurexpo et sera sans conteste un rendez-vous stratégique pour tous les acteurs de la filière.

Véritable évènement international de l’innovation et de l’information pour le transport responsable d’aujourd’hui, SOLUTRANS proposera un contenu unique de temps forts et de conférences animés par des experts autour des grandes thématiques au centre des préoccupations de la filière.

Décarbonation, ZFE et livraison urbaine, nouvelles énergies, pneumatiques, rétrofit, financement ou encore intelligence embarquée… seront autant de sujets abordés pour permettre aux professionnels de s’informer sur les solutions existantes et s’engager dans la transition énergétique.

Programme des conférences

Mardi 21 novembre 2023

ESPACE NORBERT DETOUX – PLACE DES LUMIÈRES 14h30 - 16h00

Plénière : Les mutations de l’industrie VI VU au service de la transition énergétique

Intervenants : Louis du PASQUIER, Directeur des mobilités décarbonées de VINCI AUTOROUTES ; Cyrille ROGET, Directeur de l’innovation MICHELIN ; Marc MORTUREUX, Directeur général de la PFA ; Didier DUGRAND, Délégué général de la FFC ; Béatrice PLAT, Directrice associée BDO ; Stéphane CHAMBON, Directeur affaires publiques et comptes stratégiques de Total Marketing France.

Mercredi 22 novembre 2023

ESPACE NORBERT DETOUX - PLACE DES LUMIÈRES 09h30 à 11h00

Les ZFE réinventent les véhicules industriels et urbains et révolutionnent la livraison du dernier mètre

Intervenants : Barbara POMPILI, Chargée de mission ZFE-m (sous réserve) ; Jean-Charles KOHLHAAS, Vice-Président de la Métropole de Lyon (sous réserve) ; Jean-Yves KERBRAT, Directeur général MAN TRUCK et BUS France ; Olivier METZGER, Directeur des énergies alternatives RENAULT TRUCKS France ; Gilles BAUSTERT, Directeur marketing et communication SCANIA France ; Carla DETRIEUX, Directrice du développement international VOLTA TRUCKS ; Lionel POURCHERESSE, responsable sénior développement durable & solutions CARRIER ; Jérôme PAYONNE, Directeur marketing et innovation LE PETIT FORESTIER ; Christophe SCHMITT, Président de la Commission logistique urbaine de l’Union TLF ; Christophe THARRAULT, Dirigeant et fondateur de CONSULTRUCK ; Eric PETIT, Président ECOLOGIE LOGISTIQUE ; Clément MOLIZON, Délégué Général de l’AVERE-France ; William TODTS, Directeur général de Transport & Environnement.

Découvrez-en plus en téléchargeant le communiqué de presse...