La Suède de nouveau mise à l’honneur sur SOLUTRANS

Publié le par Jean-Baptiste MABIT - mis à jour le

La  Suède, en sa qualité de pays le plus avancé en matière d’électromobilité en Europe, a, cette année encore, été sollicitée par SOLUTRANS pour partager son expérience avec les exposants et visiteurs présents du 19 au 23 novembre 2019.

Durant les cinq jours du Salon, les pouvoirs publics français et suédois utiliseront le salon SOLUTRANS comme écrin pour leurs échanges portant sur l’avenir de la mobilité. Rappelons qu’en novembre en 2017, Emmanuel MACRON, Président de la République, avait fait le voyage jusqu’à Göteborg, afin de signer avec la Suède une feuille de route commune sur l’innovation en matière de transports propres et autonomes.

Tomas ENEROTH, ministre suédois des Infrastructures avait alors participé à l’inauguration de SOLUTRANS pour mettre en avant le rapprochement des deux états sur le sujet du transport vertueux. Il reviendra cette année pour confirmer les travaux menés en commun par la France et la Suède.

Pour soutenir ce partenariat, la Suède, par le biais de son ambassade et Business Sweden, organise trois conférences les mercredi 20 et jeudi 21 novembre, dans le centre Norbert Detoux et l’espace 4.0 :

Mercredi 20 novembre

  • 10h-11h30, Espace 4.0 « Du producteur au consommateur, le dernier kilomètre », avec représentants de toute la chaîne de valeur: producteurs, entreprises de transport, entreprises de solutions de transport, solutions multimodales
  • 14h-15h30, Centre Norbert Detoux « Des solutions de transport sans combustibles fossiles et à faibles émissions pour atteindre les objectifs climatiques »

Jeudi 21 novembre

  • 10h-11h30, Espace 4.0 « Solutions et Innovations par la Suède »