Salon

Journée de la Suède à SOLUTRANS

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le - Actualité

Depuis maintenant deux ans, la Métropole de Lyon échange de manière privilégiée avec la Suède, sur le sujet des livraisons urbaines. Ce projet vise à partager les bonnes pratiques entre les différents acteurs, allant dans le sens d’une meilleure organisation. Cela pour favoriser tant l’écologie que la performance. A ce titre, pendant le premier jour d’ouverture et d’inauguration de SOLUTRANS, une délégation suédoise se rendra à la Métropole de Lyon pour parler des dernières avancées du projet.  

Dès le lendemain, mercredi 22 novembre, cette délégation, menée par la ministre suédoise de l’Infrastructure, Mme Anna JOHANSSON, accompagnée par l’ambassadeur de Suède en France, Mme Veronika WAND-DANIELSSON, sera présente sur le salon pour une Journée spéciale Suède, au cours de laquelle seront présentées les évolutions des véhicules autonomes et connectées et les collaborations franco-suédoises dans le domaine… 

Programme du mercredi 22 Novembre : Journée de la Suède

Les collaborations franco-suédoises mises en avant !

La ministre suédoise de l’Infrastructure, Mme Anna JOHANSSON, accompagnée par l’ambassadeur de Suède en France, Mme Veronika WAND-DANIELSSON, et une délégation d’entreprises suédoises, participeront aux conférences et aux activités de networking.

Anna JOHANSSON

Ministre suédoise de l'Infrastructure

Suède

Veronika WAND-DANIELSSON

Ambassadeur de Suède en France

Suède

Dans la matinée, Mme Sofie VENNERSTEN de la plateforme CLOSER présentera des exemples de solutions suédoises pour améliorer l’efficacité des transports de marchandises, fruits de collaborations entre l’industrie du transport, les universités et les administrations suédoises.

L’après-midi, nous parlerons de l’évolution des véhicules autonomes et connectées et présenterons les collaborations franco-suédoises dans le domaine.

Les conférences seront modérées par M. Mattias GOLDMANN, président du think tank « vert » suédois FORES, et M. Hervé REBILLON, journaliste. Un stand suédois, situé dans le hall 4, présentera des initiatives suédoises pour des transports de marchandises durables et efficaces.

Mattias GOLDMANN

Président du think tank « vert » suédois FORES

Suède

Hervé REBILLON

Journaliste

Venez faire connaissance avec la Suède à l'occasion du salon des solutions de transport routier et urbain SOLUTRANS !