Les VUL électriques, la solution aux enjeux de la logistique urbaine

Désormais, on parle de livraison au dernière mètre avec toujours le soucis environnemental, acheminer la marchandise dans les centres villes sans polluer. Aujourd’hui, la gamme d’utilitaires électriques est complète et l’utilisation de ces véhicules fait ses preuves. La nouvelle génération arrive progressivement sur le marché avec des batteries plus faciles à recharger. Les transporteurs, particulièrement dans la messagerie, achètent des flottes de véhicules électriques pour une utilisation exclusivement urbaine.

Parallèlement, l’arrivée de ces nouveaux véhicules verts a imposé une nouvelle organisation au sein des entreprises de transport, l’électrique autorisant plus de souplesse (plus grande autonomie) et d’accès au milieu urbain (livraisons de nuit, …). De nouveaux enjeux logistiques ont vu le jour tant pour les transporteurs que les chargeurs. 

En présence des principaux acteurs de la chaîne logistique, nous tenterons lors de SOLUTRANS 2019 de nous tourner vers un futur proche et de dresser les enjeux de cette nouvelle logistique urbaine.