Le 5ème rendez-vous de la filière du véhicule industriel et urbain

Publié le - mis à jour le - Evènements

La filière du véhicule industriel et urbain c'est 800 000 hommes et femmes pour transporter durablement notre économie.

Le 5ème rendez-vous de la filière du véhicule industriel et urbain, en partenariat avec la PFA, fera le point sur les grands enjeux et les attentes de la filière à travers 6 conférences. 

Les nouvelles motorisations et énergies

Conférence plénière du 5ème rendez-vous de la filière - Mardi 21 novembre - 15 h

  • Points clés pour l’avenir de la filière
  • Présentation d'un Livre Blanc, référent sur le choix et l'achat de tous types de véhicules
    • Le Livre Blanc est le fruit du travail du GTFM véhicules gaz, association de la FFC et de l'AFGNV dans le cadre de la PFA.
    • Le GTFM, Groupe de Travail Filière Métier regroupe de nombreux acteurs de la filière automobile et des acteurs de l'énergie. Sa vocation est de traiter la question des carburants alternatifs et des infrastructures associées pour permettre au secteur du transport de participer activement à la transition énergétique.

Conférence - Vendredi 24 novembre 11 h - "Véhicules industriels et urbains : pour un mix énergétique développé en France et au-delà de nos frontières."

Les véhicules connectés

Conférence - Mercredi 22 novembre - 11 h - "Véhicules industriels et urbains : les concepts autonomes sans conducteurs, réalité ou utopie ?"

Conférence - Mercredi 22 novembre - 14 h 30 - "Véhicules et semi-remorques connectés : pour une meilleure traçabilité des biens et des personnes"

La Cybersécurité

Conférence - Vendredi 24 novembre - 14 h 30

La relation client-fournisseur

Conférence - Jeudi 23 novembre - 11 h - "Transporteurs-chargeurs : les solutions pour améliorer et encadrer une relation client-fournisseur aujourd’hui fortement exposée"

Inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé.