Entrée du salon SOLUTRANS

SOLUTRANS 2021 : Une édition fédératrice autour de la transition énergétique et de l’innovation pour un transport responsable

La 16ème édition du salon SOLUTRANS, qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo, sera sans conteste le rendez-vous de la reprise et l’unique événement international de l’innovation et de l’information de la filière camion en 2021.
Salon international des solutions de transport routier et urbain, SOLUTRANS s’inscrit dans un rebond de la filière et sera, sans aucun doute, une belle édition avec 60 000 professionnels et 1 000 exposants et marques attendus. Avec 70 % de sa surface déjà réservée à ce jour et un hall supplémentaire, le salon mobilise plus que jamais les acteurs de toute la filière et propose une offre et un contenu encore plus riches, tournés vers un transport responsable.

SOLUTRANS 2021 : une édition placée sous le signe de la reprise

Édition de tous les succès, SOLUTRANS 2019 a comptabilisé 56 000 visites soit une progression de près de 11 % vs. 2017. 900 exposants et marques étaient représentées, soit une croissance de 47 % par rapport à l’édition 2017, dont 31 % de nouveaux exposants.

Entrée extérieure du salon SOLUTRANS

 Pour 2021, 70 % de la surface sont déjà réservés annonçant une mobilisation importante de l’ensemble des acteurs du marché. À ce jour, le salon enregistre la présence de nombreux acteurs majeurs du VI : constructeurs de VI, constructeurs français et européens de remorques et semi-remorques, équipementiers de carrosserie et de véhicules, sans oublier les carrossiers-constructeurs sur V.U.L, les acteurs du pneumatique et des services aux entreprises (informatiques, conseils et outils).

 

Les voyants au vert pour la filière

Après une année 2020 mitigée face à la crise sanitaire, l’année 2021 offre de belles perspectives économiques. Le BIPE prévoit une croissance de + 4,2 % en 2021 et + 3,6 % en 2022.
Cette reprise s’inscrit dans le contexte de la transition énergétique et l’obligation de réduire les émissions de CO2 qui passe par le mix énergétique, avec une évolution des immatriculations de véhicules ne fonctionnant pas au diesel.

Par ailleurs, de nombreux transporteurs affichent leur volonté de renouveler leur flotte de véhicules.

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