SOLUTRANS, rassembleur international de toute la Filière

A moins d'un an de l'évènement SOLUTRANS, qui se tiendra du 19 au 23 novembre prochain à Lyon, la FFC-Fédération Française de Carrosserie, propriétaire et organisateur de l'évènement, confirme l'excellente tenue des réservations d'espace. Plus que jamais, les acteurs de tous les secteurs se presseront aux portes d'Eurexpo pour représenter la filière toute entière, de la conception au recyclage, en passant par la construction, l'aménagement, la distribution de pièces, la réparation… 

La FFC-Fédération Française de Carrosserie, propriétaire et organisateur de SOLUTRANS, est la seule organisation professionnelle qui représente à la fois l'amont et l'aval de la filière du Véhicule Industriel et Urbain. A ce titre, elle a été choisie par la PFA Filière Automobile et Mobilité, pour être l'interlocuteur privilégié dans toutes les questions portant sur le développement de cette filière. Une référence qui rejaillit, cette année encore, sur SOLUTRANS. En 2019, le Salon présentera le plateau d'exposants le plus large en termes de métiers et de pays représentés. Bien entendu, les constructeurs VI ont largement répondu à l'appel, les fabricants majeurs ayant confirmé leur présence. Les carrossiers-constructeurs, maillons essentiels de l'éco-système, seront aussi présents pour afficher leurs solutions. Et comment ces deux acteurs majeurs pourraient-ils avancer sans le concours essentiel des équipementiers, eux aussi représentés en masse dans les allées de SOLUTRANS chaque année.

 

De l'amont à l'aval

Les halls d'Eurexpo raisonneront également des initiatives menées par les grands noms de la distribution de pièces détachées, puisqu'une fois de plus, le salon est fier d'accueillir les groupements internationaux, ainsi que les réseaux de réparation, essentiels au fonctionnement de la filière, tout comme les startups ou même les pôles de compétitivité, qui œuvrent pour l'avenir de nos métiers.

Si SOLUTRANS est devenu le reflet international d'une filière dans son ensemble, c'est parce que tous ses acteurs interagissent directement ou indirectement dans un objectif commun, celui du service au client. Fabriquer un véhicule pour son client, aménager un véhicule pour son client, l'entretenir pour son client, tels sont les leitmotivs de la profession, dont SOLUTRANS porte le dynamisme.

Les grands thèmes de la prochaine édition ont également été conçus dans ce sens, pour donner des éclairages aux professionnels de tous les secteurs, toujours avec le véhicule industriel en trame de fond. Au cours des mois qui viennent, nous aurons l'occasion de développer l'ensemble des contenus et conférences dédiés à tous les métiers de notre filière.

Pour Patrick CHOLTON, président de la FFC et de SOLUTRANS, "le Salon, référence du secteur Véhicule Industriel et Urbain, est le rendez-vous de TOUTE la filière, et son succès reste basé sur la largeur de l'offre proposée par les exposants, de la conception à la fin de vie des véhicules, dans le respect des spécificités de chacun".

 

Téléchargez le communiqué de presse