Transport

SOLUTRANS : en route vers 2017 !

L’édition 2015 de SOLUTRANS a enregistré, pendant 5 jours, 36 000 visites (+ 3 % vs 2013) et a réuni 900 exposants et marques (+ 13 % vs 2013). Les dates de l’édition 2017 sont désormais fixées : la 14ème édition de SOLUTRANS, le Salon International des Solutions de Transport Routier et Urbain, se tiendra du 21 au 25 novembre 2017 à LYON, Eurexpo.

Un nouvel événement est d'ores et déjà annoncé : le prix "Véhicules Industriels et Urbains, l’Homme de la filière 2017".

SOLUTRANS : les chiffres clés du succès

Dans un marché en mutation et dont les perspectives sont positives, SOLUTRANS est plus que jamais l’événement majeur de la filière au service du transport routier et urbain.

Les 900 exposants et marques ont reçu sur leurs stands des professionnels décideurs et porteurs de projets d’achat : 61 % de transporteurs et utilisateurs de transport ; 22 % de carrossiers constructeurs, équipementiers, constructeurs V.I/V.U.L. ; 17 % de distributeurs et réparateurs.

Acteurs du succès de l’édition 2015, visiteurs et exposants ont fait l’objet d’une enquête de satisfaction dont les chiffres confirment la place référente du salon :

• 88 % d’exposants sont satisfaits de leur participation et 93 % ont apprécié la qualité des visiteurs ;
  • 92 % des visiteurs sont satisfaits de leur visite et 85 % reviendront en 2017.

Voir la vidéo bilan

Un prix unique pour une filière unie

Sous l’égide de la Fédération Française de Carrosserie et à l’occasion du dîner de gala de SOLUTRANS 2017, le prix "Véhicules Industriels et Urbains, l’Homme de la filière 2017"sera décerné à une personnalité (homme ou femme) ou une organisation (entreprise, ville ou région), française ou étrangère, qui porte les valeurs et les engagements de la FFC.

A travers ce prix, sera récompensée sa capacité à innover pour répondre aux enjeux économiques et sociaux et à former des individus compétents et responsables pour maintenir sur le territoire une filière complète, depuis la conception de produits jusqu’aux services.

Le jury de ce prix sera composé de journalistes et d’experts de la filière sur les questions économiques, sociales, techniques et environnementales.

Rendez-vous du 21 au 25 novembre 2017 pour la prochaine édition de SOLUTRANS.

Consultez le bilan détaillé de l’édition 2015