SOLUTRANS

Profitez des opportunités d'affaires à GAIKINDO, Salon international des véhicules commerciaux en Indonésie 2018

Présentée par l'Association de l'industrie automobile indonésienne (GAIKINDO), le salon international de véhicules commerciaux GAIKINDO Indonésie (GIICOMVEC) 2018 offre une plate-forme dédiée à l’industrie des véhicules utilitaires et de ses nouveaux produits. Le salon GIICOMVEC se tiendra du 1er au 4 mars 2018 au Jakarta Convention Center (JCC).

Le développement rapide de l’industrie de ce secteur en Indonésie exige une grande mobilité, ce qui se traduit par un potentiel accru pour l'industrie des véhicules commerciaux, où des dizaines de marques de véhicules utilitaires ont réussi à accroître leur part de marché.

Yohannes Nangoi, Président de GAIKINDO a déclaré que : "avec une forte demande observée pour les véhicules utilitaires, l'Indonésie dispose d'un fort potentiel sur le marché commercial et soutient la productivité des acteurs de ce secteur, de la distribution à la vente." Les chiffres ont montrés une augmentation significative tout au long de l’année 2017 tant pour la performance des ventes de tous les types de véhicules utilitaires, que pour les poids-lourds (PTB) de 5-10 tonnes. Cela a donné lieu à l'entrée sur le marché indonésien de plusieurs nouveaux véhicules commerciaux, notamment DFSK et Sokon. Nangoi rajoute que "grâce à cette excellente performance, nous sommes convaincus que les propriétaires de marques de véhicules utilitaires resteront optimistes et confiants pour présenter leurs meilleurs produits sur le marché indonésien.”

Marché à fort potentiel

GIICOMVEC 2018 proposera les dernières innovations du secteur de l'industrie des véhicules utilitaires indonésiens répondant aux besoins et aux exigences des professionnels concernés.

Rizwan Alamsjah, co-président de GAIKINDO pense que GIICOMVEC va devenir un événement majeur pour les propriétaires de marques de véhicules utilitaires indonésiens. "GIICOMVEC 2018 arrive sur le marché à un moment stratégique, alors que cette industrie connaît une croissance soutenue par des pics de demandes dans les industries dépendantes regroupant l'industrie minière et celle de la construction. Ce nouveau rendez-vous offre une excellente opportunité aux principaux propriétaires de marques de véhicules commerciaux indonésiens. En effet, ils pourront présenter leurs derniers produits et saisir de nouvelles opportunités commerciales". La volonté de GIICOMVEC de rassembler des acheteurs potentiels issus de diverses industries créera la plate-forme idéale pour exposer et présenter les nouveautés des exposants de ce secteur.

Lors de cette première édition, les principales marques indonésiennes de véhicules commerciaux comme par exemple Daihatsu, DFSK, Hino, Isuzu, Mercedes-Benz, Mitsubishi Fuso, Mitsubishi Motors, Suzuki, UD Trucks, United Tractors, Volvo, Iveco et Maxvel Electric Bus y présenteront leurs produits phares.

Duljatmono, Directeur marketing de PT Krama Yudha Tiga Berlian Motors (KTB) a ajouté que « pour Mitsubishi Fuso, participer à ce salon est un moyen de communication efficace pour faciliter le développement des opportunités commerciales, mais aussi pour répondre aux besoins de l’industrie des véhicules utilitaires. En effet, cet événement est idéal pour présenter notre marque ainsi que toutes nos nouveautés. »

Ernando Demily, Vice-Président de PT Isuzu Astra Motor Indonésie a également exprimé son soutien au salon GIICOMVEC 2018, et le définit comme un indicateur de la croissance de l'industrie des véhicules utilitaires en Indonésie "Nous sommes ravis que GAIKINDO propose ce nouveau rendez-vous aux professionnels du secteur. Cela conforte le fait que cette industrie est en croissance en Indonésie, tout comme la croissance économique et le développement des infrastructures de notre pays. Isuzu soutient fortement ce nouveau salon et proposera une vaste gamme de produits et services de qualité qui sont bien connus déjà des clients du secteur. "

Ardiyasa Dwisaputra, de la Direction Marketing et Communication de PT Hino Motors Sales Indonesia, principal acteur de ce secteur, soutient particulièrement GAIKINDO et le lancement de ce nouveau salon. "Nous sommes sûr que le marché des véhicules utilitaires connaîtra une croissance importante cette année, soutenue par la croissance économique, les projets d'infrastructure et l'amélioration des prix des produits de base. Nous profitons de cette belle dynamique en participant activement à ce nouveau rendez-vous des professionnels du secteur et sommes assurés d’une bonne visibilité pour notre marque en présentant nos différents produits et services de notre industrie."

Programme visiteurs

Les organisateurs du GIICOMVEC 2018 espèrent plus de 3000 visiteurs pour son édition inaugurale. De solides relations ont été entretenues avec les associations locales indonésiennes ayant des enjeux clés dans l'industrie des véhicules utilitaires et afin de susciter l'intérêt pour ce nouveau rendez-vous professionnel.

Divers programmes d'achat ont été organisés pour les visiteurs de GIICOMVEC 2018 favorisant les réunions d'affaires et les transactions telles que le réseautage entre acheteurs & exposants, un espace VIP, un Live Bus & des démonstrations de véhicules où les acheteurs peuvent accéder directement aux produits et services proposés. Des séminaires et des échanges quotidiens ont également été organisés pour faciliter la discussion entre des intervenants clés participant à l'événement sur des sujets tels que la sécurité, la productivité et l'agilité commerciale dans l'industrie du transport routier.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 février 2018 via le site web GIICOMVEC 2018. Les participants préenregistrés pourront accéder directement au salon et recevront également des mises à jour régulières sur l'événement via un bulletin électronique.

Pour plus d’information, retrouvez l’agenda du salon sur le site officiel de l'événement GIICOMVEC 2018

Allez sur le site internet dU GIICOMVEC