Inauguration officielle de SOLUTRANS 2017 par Elisabeth BORNE

Le salon SOLUTRANS sera inauguré par Madame Elisabeth BORNE, Ministre, auprès du Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des transports, le mardi 21 novembre 2017 à 16 heures à Lyon - EUREXPO.

Cette inauguration s’effectuera en présence de :

• Monsieur Thomas ENEROTH, Ministre des Infrastructures de Suède
  • Madame Veronika WAND-DANIELSSON, Ambassadeur de Suède en France
  • Monsieur Denis RODARIE, Consul de Suède à Lyon
  • Madame Ann-Sofie HERMANSSON, Maire de Göteborg, Suède
  • Monsieur Stéphane BOUILLON, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Monsieur David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon
  • Monsieur Emmanuel Imberton, Président de la CCI
  • Monsieur Patrick CHOLTON, Président de la Fédération Française de Carrosserie - FFC, Président de SOLUTRANS
  • Monsieur Jean-Claude GIROT, Président AFGNV
  • Monsieur Daniel MAGYAR, Président de la FFC Constructeurs
  • Monsieur Eric POYETON, Président de la PFA
  • Madame Anne-Marie BAEZNER, Directeur Général des sites lyonnais du Groupe GL EVENTS

Cette inauguration est un signal fort adressé par les pouvoirs publics à la filière des véhicules industriels et urbains. C’est aussi une reconnaissance de la dimension internationale du salon SOLUTRANS et de son positionnement centré sur l’innovation en réponse aux problématiques du transport routier et urbain en Europe.

L’inauguration sera suivie d’une visite officielle du salon et des stands des principaux exposants. Elle permettra de valoriser les thématiques phares développées à l’occasion de SOLUTRANS 2017 : l’usine du futur, les nouvelles motorisations et énergies, les véhicules et la route connectés, la livraison en hyper centre, la formation et la cybersécurité.

Elle se conclura, à 17h30, par la remise du livre blanc "Le gaz naturel pour la filière des véhicules industriels" à Madame la Ministre, sur le stand de la Fédération Française de Carrosserie (FFC). Ce document est un ouvrage conçu par la FFC et l’Association Française du gaz naturel pour les véhicules (AFGNV) dans le cadre des travaux de la PFA, Filière Automobile et Mobilités. Il traite de la question des carburants alternatifs et des infrastructures associées pour permettre au secteur du transport de participer activement à la transition énergétique.

Demande d’accréditation auprès du service de presse de SOLUTRANS