Le transport routier de marchandise dans la transition écologique

LE CAMION 100 % ÉLECTRIQUE :UNE OFFRE EN DÉVELOPPEMENT

L’industrie européenne du camion s’inscrit aujourd’hui dans les nouvelles règles de la transition énergétique qui imposent une réduction de 15 % des émissions de CO2 pour les véhicules neufs en 2015 et 30 % en 2030.

L’ensemble des constructeurs de poids lourds travaillent au développement de camions conformes. Ils témoignent ainsi d’une volonté de réduire leur impact sur l’environnement et démontrent le fort dynamisme en matière d’innovation qui régit la filière. Ils se sont eux-mêmes engagés à ce que tous les camions neufs vendus à partir de 2040 roulent sans énergie fossile.

Ce défi sera en partie relevé par l’électrification des véhicules avec de nombreuses offres déjà disponibles et de nombreux projets en cours de développement.

Conférences, débats, exposition de véhicules 100 % électriques, essais… sont à suivre et à découvrir sur SOLUTRANS, l’unique rendez-vous international de l’innovation et de l’information de la filière du véhicule industriel et urbain (16 au 20 novembre 2021 - Lyon EUREXPO).

Lire la fiche thématique

Contacts presse SOLUTRANS :

Jérôme Saczewski

Directeur associé - CLC COMMUNICATIONS