SAMEDI 20 NOVEMBRE

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021 • N°5

Je souhaite la bienvenue à tous nos amis conducteurs, qui sont traditionnellement les visiteurs du samedi à SOLUTRANS. Depuis quatre jours, nous assistons à un salon d’une qualité tout à fait inédite. Nous avons tous traversé deux années pour le moins perturbées, et notre optimisme dans la préparation de SOLUTRANS, a fait écho à votre implication quotidienne, au plus fort de la pandémie. Merci.

Dès mardi, l’affluence dans les allées a confirmé l’intérêt des professionnels pour le Salon. Et ce, à plus d’un titre. Tout d’abord, pour ce que représente aujourd’hui le “Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain”. L’innovation a toujours été le cœur de notre démarche, et le nouveau hall 1, entièrement dédié à l’avenir, vous attend pour vous en faire la démonstration. Je voulais aussi rappeler que, depuis la levée des restrictions, les salons enregistrent des baisses de l’ordre de 20 %, alors que nous égalons la fréquentation de 2019, une édition pourtant exceptionnelle. Ce succès est aussi le vôtre.

Hier, Jean Baptiste DJEBBARI, ministre des Transports, a été impressionné par la qualité des innovations présentées, et l’implication des constructeursVI, allant dans le sens de la réduction de l’empreinte carbone. Il a profité de l’occasion pour annoncer le déblocage de 115 millions d’euros d’aides pour le Transport Routier. Encore une fois, vous participez aujourd’hui à une édition de SOLUTRANS inédite, premier rendez-vous européen de la Filière depuis deux ans. Profitez des allées du Salon, essayez les véhicules, discutez avec les exposants, vos métiers sont dynamiques, et vous en êtes les chevilles ouvrières ! Merci à tous, et rendez-vous en 2023 !

Lire la suite du Mag