Nous y sommes ! Deux ans que nous attendions de vous retrouver dans les allées d’Eurexpo, pour partager notre passion commune du véhicule Industriel. Nous venons de vivre deux années totalement inédites, qui ont mis à mal de nombreuses entreprises, et globalement plongé l’économie dans l’incertitude. Côté évènementiel, cela fait aussi deux ans que notre fi lière n’a pu se retrouver autour d’un grand rendez-vous international, puisque SOLUTRANS 2019 fut le dernier évènement physique à se tenir avant la pandémie.
A la FFC, propriétaire du Salon, nous n’avons cessé de croire à la tenue de l’édition 2021, et nous sommes heureux de vous présenter durant cette semaine notre vision d’un futur connecté et durable pour le véhicule industriel urbain. Vous allez notamment découvrir le tout nouveau hall 1, baptisé SOLUTRANS 4.0, qui accueille les innovations de rupture, les nouvelles énergies et les solutions d’avenir pour les professionnels du Transport routier. Puis, je ne saurai que trop vous inciter à passer sur les stands des constructeurs VI, tous présents, cette année encore. Ils démontrent, s’il en était encore besoin, combien ils sont impliqués dans la réduction de leur empreinte carbone et l’amélioration de la sécurité.
Et que dire des constructeurs VUL, qui rivalisent d’innovations pour améliorer continuellement la livraison en hyper centre. Vous pourrez aussi assister à la grande plénière d’ouverture du Salon, qui sera, cette année, l’écrin idéal pour vous présenter les résultats de notre étude exceptionnelle VIsion’AIR, détaillant le mix énergétique européen des véhicules industriels à l’horizon 2040. Je vous souhaite une excellente visite, et place au business et à la Patrick Cholton, Président de la FFC, Président de Solutrans convivialité.