Le prestigieux prix a été remis à Harry Wolters, président de DAF Trucks, lors de la journée presse au salon Solutrans qui se tenait en France, à Lyon.
Avec un excellent score de 150 votes, la gamme Néerlandaise a relevé le défi face au T-Way récemment lancé par Iveco et l’eActros électrique à batterie de chez Mercedes-Benz (deuxième génération).
Le prix annuel est décerné au camion introduit sur le marché au cours de ces 12 derniers mois. Celui-ci doit avoir contribué efficacement au développement et à l’évolution du transport routier selon des points bien précis du Truck of The Year (IToY). Les votes reposent sur plusieurs critères rigoureux, notamment l’innovation technologique, le confort, la sécurité, la maniabilité, l’économie de carburant, l’empreinte environnementale et le coût total de possession (TCO).
Tirant pleinement parti des nouvelles réglementations et de la dimension de l’UE, DAF a créé une gamme de camions dont l’aérodynamisme, la consommation de carburant, la sécurité active et passive ainsi que le confort du conducteur ont été considérablement améliorés.