Depuis 25 ans, le réseau Vulco a tissé sa toile en Europe et en France. Aujourd’hui 148 des 250 centres en France, ont une activité industrielle et représentent près de 17% de part de marché.
Les performances de l’enseigne
L’activité industrielle de Vulco connaît une belle performance avec des ventes de pneumatiques poids lourd neufs en progression de 15% depuis le début de l’année 2021 par rapport à la même période 2020 et 2019. Cette tendance suit celle du marché français du pneumatique poids lourd neuf. La part des pneumatiques de marques premium en 2021 est de 77% des ventes du réseau. Cela démontre tout le professionnalisme du réseau Vulco qui propose des marques et produits premium permettant aux transporteurs d’optimiser leur TCO (coût total de possession). Les compétences techniques du réseau autour des conseils et du travail du pneumatique (recreusage, rechapage,…) permettent d’afficher une progression des ventes de pneumatiques rechapés à +12,5% en 2020 chez Vulco pour un marché à +10%.