La P.E.C.F., une solution opérationnelle pour permettre l’accès aux métiers du transport et de la logistique aux personnes en situation de handicap

Le 17.11 à 15H sur le stand C051 dans le Hall Innovation

C’est au salon Solutrans, en présence de Mme Marie Gautier-Melleray, Déléguée Interministérielle à la sécurité routière, de M. Christophe Roth, Président de l’Agefiph et de M. Loïc Charbonnier, Président Délégué Général d’AFTRAL, que la « Prestation d’Evaluation des Capacités Fonctionnelles », sera inaugurée le mercredi 17 novembre à 15 h. Première européenne, cette action innovante de l’AGEFIPH rend possible l’accès des personnes en situation de handicap aux métiers de la conduite des poids lourds sur l’ensemble du Territoire National.

Fruit d’un travail commun depuis 2012 entre l’Agefiph, la FNTR, la FNTV, l’AFT et AFTRAL en Bretagne, la « PECF » se déploie désormais au national. Ce dispositif est en effet aujourd’hui présent sur 4 sites AFTRAL de proximité : Rennes (35) site historique, Monchy St Eloi (60), Jonage-Lyon (69) et Toulouse (31) : les premières personnes ont été accueillies sur les 3 nouveaux sites au cours du mois d’octobre. Des simulateurs, camions porteurs, tracteurs et cars sont équipés pour évaluer l’accès au permis de conduire poids lourds dans une grande variété de handicaps fonctionnels.

Lire la suite du communiqué de presse