Durant 5 jours (du 16 au 20 novembre 2021), le salon a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites. Un chiffre stable, par rapport à une édition 2019 déjà historique, et exceptionnel compte tenu du contexte. En effet, la quasi-totalité des manifestations en Europe accuse actuellement un recul moyen de leur fréquentation de l'ordre de 20 %.
Seul événement européen d'ampleur du secteur en 2021, le salon a mobilisé les acteurs de toute la filière autour d’une offre et d’un contenu encore plus riches, en lien avec la transition énergétique, le transport responsable et la réduction de l’empreinte carbone. Ainsi, Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre délégué chargé des Transports, venu visiter le salon vendredi 19 novembre, a réitéré son soutien à la filière et annoncé le lancement de deux dispositifs pour le développement d’utilitaires et de poids lourds électriques.
Unanimement salué par les exposants, le travail d'organisation de la FFC et de son président, Patrick CHOLTON, permet, lors de chaque édition, de proposer un salon renouvelé, toujours plus qualitatif, avec des contacts encore plus qualifiés. Les deux soirées des I-nnovation AWARDS et du Dîner de Gala ont fini de propulser le salon au rang des rendez-vous incontournables de l'innovation et de la convivialité pour la filière. SOLUTRANS s’impose donc, une fois encore, comme le « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain ».