Checkpoint lance sa gamme Bio-Checkpoint : la première solution d’indicateurs de desserrage d’écrous

• Les produits Checkpoint indiquent visuellement le niveau de serrage des écrous et garantissent la bonne fixation des roues dans le temps

• Bio-Checkpoint est une solution unique d’indicateurs de desserrage d’écrous en plastiques biodégradables

• Cette innovation a été réalisée pour repenser la matière plastique en assurant la totale maîtrise de sa fin de vie

Checkpoint, leader mondial dans la sécurité des roues, est la première entreprise à avoir mis au point un système d’indicateur coloré du serrage des écrous pour les tracteurs, remorques et autocars. Véritable alternative visuelle au contrôle manuel, cette solution intelligente permet de garantir à chaque conducteur et opérateur de flotte des contrôles rapides et faciles avant d’effectuer un trajet. A Solutrans (Hall 5, stand B049), l’entreprise présentera sa toute nouvelle offre d’indicateurs de desserrage d’écrous biodégradable : Bio-Checkpoint.

Garantir le roulage des véhicules en sécurité : 

Fondée il y a plus de 30 ans par le PDG et fondateur Mike Marczynski, Checkpoint a lancé le premier indicateur de desserrage d’écrou de roue entièrement recyclable, révolutionnant ainsi le monde de la sécurité routière, et vend aujourd’hui plus de 17 millions de produits en matière plastique et acier par an. Fixés sur les écrous des jantes, ces indicateurs, disponibles en multiples coloris, permettent au conducteur de vérifier au moment de sa prise de service, que les écrous des roues ne sont pas desserrés. Ce procédé permet ainsi d’éviter les immobilisations tout en garantissant plus de sécurité.

Lire la suite du communiqué de presse