MERCREDI 18 NOVEMBRE

L’édition 2021 de SOLUTRANS, Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain, s’est ouverte hier matin, avec déjà de très nombreuses visites dans les allées, qui confirment la santé de la filière. Lors de l’inauguration, les officiels, présents en nombre, ont tenu à saluer le dynamisme de nos métiers, félicitant au passage les exposants pour les moyens mis en œuvre cette année.

Luc CHATEL, Président de la PFA, a également exprimé sa satisfaction à l’égard des nombreuses technologies présentées. Depuis plusieurs années, la FFC et SOLUTRANS mettent un point d’honneur à revaloriser l’image du camion, et de la filière dans son ensemble. Bien loin de l’image du camion sale, polluant et bruyant, es exposants démontrent aujourd’hui combien ils sont en avance technologiquement, et confirment les efforts de tous nos métiers en faveur d’une filière vertueuse, comme le demande la Commission Européenne.

Mais au-delà de réagir à de simples contraintes réglementaires, il est de notre devoir d’apporter notre pierre à l’édifice d’un monde plus propre, plus respectueux de l’environnement. Notre filière est indispensable à la vie de 67 millions de Français et de 750 millions d’Européens. Nous avons la responsabilité de les servir dans les meilleures conditions et proposer ainsi, chaque jour, plus de Solutions Durables et Connectées pour un Monde du Transport Responsable.

Lire la suite du Mag