toutenkamion et brevet unissent leurs compétences

Le métier de carrossier n’échappe pas à la mondialisation.

Pour capitaliser sur les opportunités de développement et pour mieux résister aux effets négatifs induits de cette globalisation, plusieurs de nos principaux concurrents européens ont choisi de se faire racheter par de grands groupes américains ou chinois.

toutenkamion et brevet ont fait un tout autre choix et décident de se renforcer à l’issue d’un rapprochement stratégique !

Renforcer leurs compétences, leurs équipes, acquérir de nouveaux moyens et savoir-faire, ainsi que développer de nouveaux canaux de distribution.

Après plusieurs mois d’études et d’analyses, les deux chefs d’entreprise, Stéphane Girerd (toutenkamion) et Philippe Verne (brevet), ont donc décidé de combiner les moyens de toutenkamion, leader européen de la carrosserie spécifique, et de brevet, leader français de la transformation de cabines poids lourds : « Partant du constat que l’ADN de nos deux entreprises s’appuyait sur les mêmes fondamentaux et une vision stratégique identique, cette opportunité d’union entre nos deux entreprises nous est rapidement apparue comme une évidence. Nos spécificités propres, la complémentarité de nos offres et de nos produits, le renforcement et la mise en commun de nos moyens représentent désormais tous les atouts nécessaires à la conquête de nouveaux marchés. Nos 180 ans d’expérience cumulée, l’addition de nos savoir-faire et de nos moyens, l’expérience, la polyvalence et l’excellence de nos équipes, la capacité accrue d’investissement que nous procure cette association nous permettront de préserver nos positions de leaders et ainsi de poursuivre pour vous le développement de produits toujours plus performants sans jamais devoir transiger avec la qualité. » , déclarent leurs dirigeants.

Le groupe ainsi constitué, fort de ses 165 collaborateurs et qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’Euros en 2016 pourra proposer une offre plus élargie et ainsi répondre à des projets de développements de plus grande envergure et plus complets où la mobilité est un enjeu.