Stoneridge présente le CornerEye sur le salon SOLUTRANS

Stoneridge annonce sa participation au salon SOLUTRANS qui se tiendra du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon. 

« En tant que fabricant du SE5000 Exakt Duo2, le chronotachygraphe reconnu aujourd’hui comme le plus convivial et performant du marché, Stoneridge profitera de SOLUTRANS, l’un des plus importants salons internationaux dédié au transport, pour mettre en avant sa gamme de services et produits mais aussi pour présenter CornerEye ainsi que les nouveautés apportées à la future génération de chronotachygraphe à partir de 2019 », déclare Olivier Lagarde, Directeur Commercial France. 

Sur le Hall 5 allée T stand 139, Stoneridge présentera le chronotachygraphe SE5000 Exakt Duo2, la tablette atelier Optimo2, son nouveau logiciel Ubbeo et le nouveau rétroviseur numérique CornerEye. 

CornerEye : Solution de Vision HD par Orlaco

Stoneridge présentera la toute nouvelle caméra de surveillance des angles morts CornerEye, nouvel organe de sécurité développé par sa filiale Orlaco, qui permet de remplacer les 2 rétroviseurs de « Class V et VI » par une vision à 270° Haute Définition. Intégrée discrètement à l’avant du véhicule, CornerEye est la seule caméra du marché certifiée « Class V et VI ». Le branchement plug & play envoie les images en temps réel vers un écran HD de 10’’en cabine. Grâce à son angle de vision ultra-­‐large, le conducteur dispose d’une visibilité totale autour de son véhicule en conduite comme en manœuvre, en vision de nuit comme dans les conditions météo les plus extrêmes (IP69K). Le conducteur bénéficie alors d’une sécurité et d’un confort de conduite augmentés. En outre, CornerEye s’installe rapidement et permet de générer une économie de carburant substantielle grâce à l’optimisation de l’aérodynamisme suite à la suppression des rétroviseurs extérieurs.

Chronotachygraphe SE5000 Exakt Duo2

Avec le SE5000 Exakt Duo2 qui équipe désormais plus d’1 million de véhicules, Stoneridge est le seul équipementier à fournir un chronotachygraphe compatible avec le règlement CE165/2014, la directive CE2002/2015 et doté de la technologie Duo, qui informe le conducteur en temps réel sur les temps de conduite et de repos restants. Cette optimisation de l'affichage des informations pour le conducteur améliore sa gestion quotidienne de l'activité et permet de fortement réduire son stress. D'un simple coup d'oeil, il est informé sur ses temps de conduite restants avant sa prochaine activité, puis un décompte prendra le relais pour son temps de pause qu'il devra effectuer avant de reprendre la conduite ou partir en repos journalier (9h ou 11h). Des pré-­‐alertes avertissent également le conducteur sur les temps de travail effectués et disponibles (suivant la directive CE2002/2015). En constante adaptation face aux évolutions du cadre technique et réglementaire, Stoneridge profitera de SOLUTRANS pour présenter aux visiteurs les nouveautés attendues pour la future version de l’appareil.

Tablette Optimo2

La tablette tactile Optimo2 vient renforcer les performances en atelier des centres techniques poids lourds lors des opérations de programmation et d’étalonnage des chronotachygraphes de toutes marques. Les techniciens gagnent du temps et n’utilisent qu’un seul outil pour intervenir sur tous les modèles de tachygraphes, y compris de la marque VDO. Le système de configuration intégré simplifie entre autre la programmation et le paramétrage des tachygraphes Stoneridge SE5000 et VDO 1381 pour les fonctions télématiques.

 L’Optimo2, fonctionnant sous Windows 10, intègre une large gamme d’applications pré-­‐ installées et permet l’exploitation de divers autres logiciels comme l’éthylotest pour aider les techniciens à rapidement prendre en main l’appareil et être immédiatement opérationnels. Les applications Tacho Swap (Remplacement de Tachy) et Cross Reference (Equivalences), permettent par exemple aux techniciens de remplacer un tachygraphe en toute simplicité en téléchargeant les données de l'ancien appareil et en configurant automatiquement le nouveau avec les bons paramètres. Optimo2 permet d’exploiter aussi les plateformes SaaS, comme Ubbeo, le nouveau logiciel règlementaire de Stoneridge qui sera présenté sur le salon.

Olivier Lagarde, Directeur Commercial France, et Lorin Valton, Directeur technique, interviendront lors de la conférence sur la cybersécurité : « La filière du véhicule industriel est-elle réellement parée aux risques de piratages ? Craintes et enjeux ? », Vendredi 24 novembre à 14h30 dans l’Espace de conférence Hall 4. 

Téléchargez le communiqué de presse