Lamberet dévoile les nouveaux plancher-cabines frigorifiques !

Lamberet est le premier carrossier à offrir les versions frigorifiques des nouveaux plancher-cabines sur base des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace de dernière génération.  Ces modèles, issus de l'alliance formée entre PSA et Toyota, avaient été présentés il y a quelques mois dans leur version "fourgon frigorifique" avec Lamberet, aux salons IAA 2016 (Hanovre) puis SIRHA (Lyon). En avril 2017, Citroën, Peugeot et Toyota lancent les nouvelles versions "plancher-cabines", destinées aux carrossiers. Lamberet, dans le cadre de son partenariat avec ces marques, présente en exclusivité et en avant-première une carrosserie particulièrement innovante.

Des carrosseries issues de la nouvelle ligne de fabrication installée à Saint-Eusèbe (71). 

La nouvelle génération d'utilitaires légers des marques Citroën, Peugeot et Toyota est produite en France sur le site d'Hordain (Sevelnord) appartenant au groupe PSA. Les cellules frigorifiques destinées à ces modèles ont été industrialisées et seront fabriquées dans la nouvelle usine Lamberet, installée à Saint-Eusèbe (71). La production y a débuté avec les kits isolations destinés aux fourgons, en 2016. Ce site ultra-moderne y ajoute désormais la production de cellules moulées pour plancher-cabines. Celles-ci sont non-seulement assemblées et posées sur place sur le flux de véhicules en provenance de Sevelnord, mais également disponibles au montage dans 38 pays. Ce sont dans ce cas des caisses pré-assemblées EFAS ou des kits CKD (Completelu Knocked-Down) qui sont distribués et posés par les 300 distributeurs du réseau Lamberet. 

L'innovation au service des métiers de bouche. 

Lamberet innove encore, avec un procédé exclusif de panneaux composites moulés injectés, pour réaliser les carrosseries isothermes des plancher-cabines Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace. 

Cette technologie est particulièrement bien adaptée aux caisses compactes, par opposition aux techniques de stratification utilisées pour les panneaux des châssis-cabines et Porteurs, plus lourds. 

L'utilisateur bénéficie d'une caisse monobloc, entièrement conformée et étanche, intégrant des traits de design, des bas de caisses latéraux et arrière, pour un aspect plus discret et une meilleure protection. L'avantage en charge utile est significatif, avec un gain de 150 Kg en moyenne par rapport à une caisse classique de taille équivalente, soit la compensation du poids du groupe frigorifique ! 

Le niveau d'industrialisation de Lamberet permet aux artisans, pour lesquels un véhicule frigorifique représente un investissement essentiel et qui se doit d'être durable, de bénéficier d'un rapport qualité/prix imbattable.

Avec 8m³, un utilitaire compact qui a tout d'un grand! 

Anne Chevat, Directrice Commerciale Véhicules Utilitaires de Lamberet, présente cette nouvelle carrosserie:

"Nos attentes sont très élevées concernant cette nouveauté, qui devrait  représenter plusieurs centaines de ventes à terme. En effet, ces modèles offrent un compromis prix/compacité/volume très attractif et un seuil de chargement extra-bas de seulement 60 cm. Pour les professionnels, c'est un outil très pratique et accessible financièrement. A cela s'ajoute le niveau de confort et de technologie propre à la nouvelle cabine des Jumpy, Expert et Proace. La carrosserie Lamberet complète cet attrait avec des prestations qui nous différencient des standards de la carrosserie issus du passé. Le véhicule est par exemple particulièrement facile à charger avec une ouverture totale 3 battants, des poignées 1 mouvement "Easy Handle" exclusives, un passage de roues palettisable et parfaitement protégé, un éclairage LED haute luminosité pour les chargements de nuit... Et tout cela de série!"

Disponibles à la vente immédiatement. 

Les cellules frigorifiques des nouveaux plancher-cabines Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace sont commercialisées depuis avril 2017, dans la foulée de leur présentation. 

La carrosserie offre 7.6 m³ utiles, une qualité d'isolation renforcée agréée ATP par le CEMAFROID. Elle est apte au froid positif ou négatif, en moni ou multi-température. Lamberet propose plus d'une centaine d'équipements personnalisés pour s'adapter aux différents métiers : traiteur, livraison express, santé, porte-viande... Parmi ceux-ci, quelques aménagements significatifs : certification "pharmasafe", porte latérale, caméra de recul, feux de travail arrière à led, attelage remorque, déflecteur aérodynamique...

Lamberet, distributeur agrée des plus grandes marques de groupes frigorifiques, a conçu sa caisse pour tous les groupes adaptés de Carrier, Thermoking, EDT et Webasto. 

A propos de Lamberet: En route vers le futur du VU frigorifique. 

Lamberet se positionne comme la référence du véhicule frigorifique en Europe et déploie depuis 2010 un plan d'investissement unique dans le secteur, conjuguant innovations technologiques, développements de nouveaux produits et investissements dans un nouveau site industriel. 

Le carrossier bressan est déjà N°1 en France en termes de production, toutes gammes confondues, avec plus de 7 000 véhicules sous température dirigée transformés en 2016. 

2 800 de ces carrosseries étaient destinées aux véhicules utilitaires (PTAC inférieur à 7t) et Lamberet a pour ambition de doubler ce chiffre d'ici 2020. Une nouvelle usine dédiée aux VU est entrée en production en 2016 et devrait atteindre 100% de sa montée en cadence initiale en 2017. Située en Saône et Loire (71), cette unité gigantesque s'étale sur 15 000m² couverts et occupe un terrain de 100 000 m². 150 collaborateurs spécialement recrutés y produiront à fin 2017 la gamme VU Lamberet à l'aide de processus industriels inédits.

Lamberet se démarque de par son expérience unique des véhicules utilitaires. Le carrossier est le seul acteur en Europe à assurer la conception et la productions des 3 types de carrosseries frigorifiques: isolations intégrées pour fourgons, cellules surbaissées pour plancher-cabines, et caisses pour châssis-cabines. 

Lamberet dispose ainsi déjà de l'offre la plus large du secteur, avec 63 modèles VU différents; et poursuit son développement. 

Rendez-vous au salon SOLUTRANS du 21 au 25 Novembre à Lyon-Eurexpo. 

Avec 1 000 m² de stand, Lamberet représentera au prochain salon SOLUTRANS la plus grande exposition dédiée aux véhicules frigorifiques. Nouveaux modèles, nouveaux équipements: 10 innovations y seront dévoilées en Première européenne. 

Télécharger les visuels haute-définition associés à ce communiqué via WeTransfer:

https://we.tl/iyk8LLxJWp

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