SGS présente sur SOLUTRANS son offre globale de services dédiés à la filière automobile !

SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, participera au salon international des professionnels du transport routier et urbain SOLUTRANS, du 21 au 25 novembre. L’occasion de dévoiler son offre globale de services dédiés à la filière automobile, via ses principales activités : Testing, Homologation & Veille Réglementaire, Inspection, Expertise des dommages, Audits (de certification, seconde partie et processus).

« Pour notre première participation sur SOLUTRANS, nous souhaitons envoyer un message fort : SGS est un partenaire majeur des services d’inspection et d’analyse de l’industrie automobile. Nous étendons continuellement notre offre pour répondre à l’ensemble des besoins de la chaîne de valeur de la profession. De l’équipementier au client final, SGS à une solution pour vous apporter toujours plus d’efficacité, de sécurité ou de transparence », s’enthousiasme Eric Sarfati, Président de SGS France.

SOLUTRANS est également l’occasion de présenter notre offre Homologation complétée d’un tout nouveau service de Veille Réglementaire en ligne www.legisauto.sgs.com.

« Les réglementations européennes étant de plus en plus nombreuses et complexes, nous avons volontairement conçu un outil simple et ergonomique afin de faciliter l’accès à la documentation et apporter un éclairage technique et didactique », précise Jérôme Relave, Directeur Commercial, SGS Automotive France.

Dédié à tous les professionnels, www.legisauto.sgs.com les aidera ainsi à avoir une meilleure compréhension des réglementations pour aiguiller plus efficacement leur processus de production.

Le groupe SGS France dédie une équipe de 619 collaborateurs salariés et 410 experts pour ses clients de la filière automobile. Par an, 110 000 inspections et 2 500 audits sont réalisés.

L’offre automobile se décline, en France, autour de 5 offres de services BtoB qui interviennent à différentes étapes de la chaîne de valeur automobile :

Le Testing (via le Contrôle Destructif)

SGS dispose de deux laboratoires spécialisés dans le contrôle destructif (Cestas et Etupes). Ces laboratoires sont en mesure de réaliser différents types de tests :

  • Tests sur les matériaux : émissions COV, caractérisations mécaniques, tests d’aspect…
  • Essais fonctionnels : vibrations, étanchéité, mesures électriques, essais d’endurance…
  • Essais environnementaux : photo-vieillissement, tenue thermique, à la corrosion…

L’Homologation et la Veille Réglementaire

  • SGS lance www.legisauto.sgs.com, simple d’utilisation, il met à disposition l’ensemble des réglementations liées à la transformation de véhicules et les fiches de carrossage associées. La nouveauté ? Un seul et même document regroupera toutes les réglementations pour les véhicules transformés. Accessible sur le salon, en mode « pilote », sa commercialisation débutera début 2018.
  • SGS construit et pilote les dossiers techniques et réglementaires pour les véhicules qui sont transformés, et mène les essais associés jusqu’à l’homologation du véhicule (sur la base d’une réglementation française et européenne).

L’Inspection

  • SGS accompagne les constructeurs et les loueurs courte/moyenne/longue durée pour l’évaluation des dommages de leurs véhicules. Grâce à la précision de ses inspections esthétiques et mécaniques, synthétisées dans des rapports digitalisés clairs, SGS en tant que tiers de confiance, permet d’accélérer la remise sur le marché de ces véhicules.

L’Expertise des dommages

  • SGS accompagne les assureurs et courtiers grossistes dans le cadre de la LPS (libre prestation de service) afin d’expertiser les dommages survenus lors d’accidents.

Les Audits

  • De certification : SGS audite les équipementiers et constructeurs pour vérifier qu’ils soient en conformité avec les exigences ISO et IATF.
  • De seconde partie : SGS s’assure que les réseaux automobiles soient bien alignés avec les politiques et les standards des marques et/ou des constructeurs (signalétique, analyse de l’expérience client en magasin…). SGS propose également des audits de garantie et de primes (incentive audits).
  • De processus : dédiés aux acteurs du transport, leur objectif est de sécuriser et optimiser la performance des organisations des clients. Ils vont de l'analyse technique, permettant une évaluation de la capacité industrielle, jusqu’à la protection de la marque.

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