Robert Lye, le spécialiste français de l’éclairage et de l’électronique pour véhicules

Robert Lye est nominé, parmi des équipementiers internationaux, aux Trophées de l’Innovation SOLUTRANS 2017 pour son système de détection de dangers en angles morts pour véhicules professionnels et poids-lourds.

Notre système détecte la présence d’un danger quel qu’il soit (véhicule, cycliste, piéton) dans l’angle mort du véhicule. Il avertit le conducteur de façon visuelle lors de la détection du danger dans l’angle mort, puis sonore si le conducteur actionne son clignotant en direction de la zone de danger.

Notre pack clés en main : 

  1. Un indicateur à LED installé au centre de la planche de bord indiquant au conducteur le côté et la distance du danger. Il contient l’indicateur sonore qui se met en marche dès que le conducteur enclenche son clignotant en direction du danger. 
  2. Deux capteurs ultra-sons encastrés à l’arrière du pare-chocs.
  3. Deux indicateurs à LED installés à gauche et à droite de la planche de bord, ou bien sur les montants latéraux de pare-brise. Ils indiquent le côté exposé au danger.

Nous avons élaboré une offre économique, à forte valeur ajoutée, qui améliorera la sécurité routière et la rentabilité des entreprises de transport. 

Sans aucune configuration, le retour sur investissement sera immédiat dès lors que le premier accident aura été évité.

Retrouvez Robert Lye sur le Stand 25, Allée C, Hall 2.

Téléchargez le communiqué de presse