Révolution en marche pour les utilitaires de demain

Lors de l’édition du salon SOLUTRANS en 2015, DURISOTTI a présenté une approche originale et très intéressante des véhicules de demain – les visiteurs ont pu découvrir un utilitaire 100% recyclable, réalisé en matériaux composites thermodurcissables avec complexe en fibre de lin 100% recyclable et revalorisable pour lequel l’entreprise française a reçu le premier prix du développement durable dans la catégorie Constructeurs Carrossiers.

Aujourd’hui, DURISOTTI va plus loin.

A l’écoute de ses clients depuis plus de 60 ans et fort de 25 000 transformations de véhicules utilitaires ou de société par an, le carrossier veut apporter des solutions dans de nombreux métiers pour assurer un travail efficace, en toute sécurité, et avec une diminution des risques de TMS (troubles musculo-squelettiques).

DURISOTTI présentera à SOLUTRANS deux concepts novateurs de carrosserie aménagée sur un véhicule utilitaire. L’un de ces aménagements novateurs sera dédié à la distribution urbaine. Pour le moment, il s’agit seulement de lever le voile sur un véhicule qui va surprendre, car un dossier a été déposé afin de participer au Prix de l'Innovation des Solutions de Transport organisé par la CCI de Lyon qui récompense les produits et les solutions des exposants de SOLUTRANS présentant des innovations marquantes et améliorant les performances d’un véhicule carrossé. Il faudra donc attendre la soirée du mardi 21 novembre pour connaître le vainqueur, mais dès l’ouverture du salon le véhicule aménagé par DURISOTTI, et présentant sa dernière innovation inédite, sera visible de tous sur le stand de l’entreprise 4 K 091.