Palkit

PALKIT à SOLUTRANS

PALKIT est l’un des plus importants fabricants mondiaux de carrosseries industrielles préfabriquées allant de la plus petite remorque pour véhicules utilitaires légers aux porteurs, caisses mobiles et semi-remorques.

PALKIT est le leader des solutions personnalisées répondant à toutes les demandes de votre entreprise. De la livraison de carrosseries industrielles pour le transport de produits secs aux véhicules atelier, nous avons une solution adaptée à votre secteur d’activité permettant à votre entreprise de progresser.

Toutes nos carrosseries sont montées sur des structures en profilés d’aluminium.
Notre production regroupe plusieurs familles de produits, à savoir :

  • Les kits en aluminium lisse, tôles agrafées 2 par 2 par un profil intermédiaire vertical,
  • Les kits en panneaux de Contreplaqué Polyester Stratifié,
  • Les kits allégés : peau polyester renforcée avec des tubes aluminium verticaux ou bien panneau avec âme en mousse PET haute densité polyéthylène téréphtalate),
  • Les kits en panneau isolé avec âme en mousse polyuréthane,
  • Les kits rideaux coulissants,
  • Les soubassements an aluminium et en tôle acier galvanisé

Le groupe LIBNER :

LIBNER - Saint-Maixent l’Ecole (79400) – France :
Site de production spécialisé dans l’étude, la production et commercialisation de carrosseries et de kits de carrosseries pour véhicules de 3,5 T à 44 T.

Bâche Jean - Saint- Maixent l’Ecole (79400) – France :
Site de production spécialisé dans la production bâches et rideaux pour les industries du transport et des loisirs.

Palkit - Vonnas (01540) – France :
Site de production spécialisé dans l’étude, la production et commercialisation de kits de carrosseries pour véhicules utilitaires légers, porteurs, caisses mobiles et semi-remorques.

Libner Polska - Kutno – Poland :
Site de production spécialisé dans la sous-traitance pour la découpe, le pliage et le soudure au laser, Libner Polska assemble également des carrosseries pour le marché de l’Europe de l’est.

PRODUITS PRESENTES SUR LE STAND :

Cellule sur véhicule électrique : « Distribution urbaine »
Palkit présente en avant-première, une cellule sur véhicule GOUPIL-G6 (nouveau châssis 2,5 T)
Ce kit CPS 14 mm présenté sur le stand Palkit sur châssis GOUPIL-G6 est la cellule test avant la commercialisation de ce nouveau véhicule électrique.
Cette cellule est équipée de 2 vantaux arrière et d’une porte latérale coulissante avec fermeture int/ext pour un usage intensif de distribution de colis.
Ce produit sera commercialisé dans le courant de l’année 2020

BEEBOX : « La robustesse et l’esthétique d’une caisse fourgon pour véhicule utilitaire léger »
Cette caisse fourgon constituée de panneaux Plywood ép. 14 ou ALLEGE-Mousse PET ép.17, disponible dans les variantes « Messagerie » et «Déménageur » Elle est fournie avec un
soubassement longerons aluminium et traverses soit ALU soit GALVA. Son poids mort laisse une charge utile intéressante, et permet de répondre au mieux à la nouvelle norme WLTP.

SOUBASSEMENT : « l’offre complémentaire au kit fourgon maxi. 6,5t »
En complément du kit, Palkit propose son soubassement léger pour véhicule maxi 6,5 t de PTAC, tout en aluminium ou avec traverses acier. Ce produit est disponible pour tous types de châssis.
Diverses options sont possibles : plancher multi-plis standard, plancher monobloc résiné face intérieur, ailes, pare-cycliste, kit éclairage, escabeau coulissant, …

Norme « EN12642XL : Vous nous l’avez demandée, nous l’avons obtenue ! »
Pour la première fois en France, un fabricant de kits fourgon présente ses produits certifiés en conformité avec la norme Européenne sur la résistance des parois aux efforts de poussée des charges
transportées sur les 2 gammes EUROPAL et CLASSIC.
Cette norme devient une exigence de la part d’un bon nombre de chargeurs en Europe et maintenant en France.
Les deux familles de produits EUROPAL & CLASSIC ont obtenu la certification pour tous types de porteur jusqu’à 19t, voire même 26t dans certaines versions.

Télécharger le communiqué de presse

Retrouvez PALKIT sur SOLUTRANS du 19 au 23 novembre 2019