Manitou Group à Solutrans : la logistique jusqu’au dernier mètre

Le groupe Manitou participe à Solutrans, le salon international des solutions du transport routier et urbain. Pour cette édition 2019, le groupe met en lumière son offre complète et adaptée à tous les besoins de la logistique, des premiers aux derniers mètres.

Des solutions... de A à Z ! Un panel représentatif de la diversité des gammes de machines Manitou pour la logistique est exposé sur le stand : de la nacelle au gerbeur, en passant par le chariot élévateur ou encore le transpalette électrique, chaque besoin trouve sa machine dédiée. A l'écoute des exigences des acteurs du secteur, et conscient de la diversité des profils des acquéreurs (loueurs, PME, grand groupe…) le groupe Manitou propose sur l'ensemble de ses gammes un panel de services. Pour chaque étape du cycle de vie de la machine, des solutions existent pour que le client puisse bénéficier de la meilleure offre possible : offres de financement, extensions de garantie, contrats de maintenance, pièces de rechange d’origine, site de revente de matériel d’occasion, full service... En bénéficiant de ces offres, les professionnels du transport peuvent se concentrer sur leur activité, optimiser l’utilisation de leurs équipements et ainsi augmenter leur productivité.

Denis Ruf, Directeur Commercial et Marketing France, présente le positionnement du groupe sur ce salon : “Participer à Solutrans est une occasion pour Manitou de montrer une gamme complète de solutions pour maîtriser la logistique et le transport, du premier au dernier mètre. Nous nous appuyons sur un savoir-faire local avec des machines fabriquées en France. Les utilisateurs peuvent également s’appuyer sur la proximité d’un réseau d’experts certifiés, avec plus de 90 points de ventes et services répartis sur le territoire.”

Un chariot embarqué… télescopique

La marque Manitou propose à ses clients des chariots embarqués équipés d'une flèche télescopique (TMT) ou d'un mât (TMM). Ces machines se placent à l'arrière des porteurs ou remorques, plaçant ce produit parmi les plus utiles pour les professionnels du transport. L’ensemble de ces chariots embarqués télescopiques Manitou assurent un déchargement d’un seul côté sans avoir à débâcher l’ensemble de la semi-remorque, permettant ainsi à l’utilisateur de gagner en productivité. Avec les différents modèles de la gamme TMT (5 modèles allant de 2,5 t à 2,7 t de capacité de charge), les chauffeurs bénéficient d’une autonomie totale pour les chargements et les livraisons, notamment dans le milieu de l’événementiel, des distributeurs de boissons ou de la livraison au particulier (biens d’équipements…)

Lire la suite du communiqué de presse