Le Groupe TVI participe à SOLUTRANS pour recruter de nouvelles agences

Les véhicules industriels sont à la pointe de la technologie. Ils sont le moyen de transport le plus rapide et apportent de nombreux services aux consommateurs et industries, pour que le bien transporté arrive dans les meilleures conditions.

Pour répondre aux besoins des acteurs de ce marché, le réseau TVI a vu le jour en 1998 et compte aujourd’hui plus de 90 membres. TVI est l’unique réseau majeur de la distribution et de la réparation dédié 100% aux poids lourds et qui est 100% composé de garages indépendants. Tous équipés d’ateliers pouvant recevoir des ensembles complets, le réseau TVI intervient sur toutes les marques de véhicules industriels avec des équipements performants et des équipes formées, pour répondre aux besoins des transporteurs et utilisateurs de véhicules industriels.

TVI propose 2 enseignes :

Les CENTRES TVI

Les CENTRES TVI, qui sont présents sur les axes routiers nationaux. Chaque centre TVI stocke et propose à ses clients une large gamme de pièces détachées de marques d’équipementiers reconnues pour VI et VUL. Aussi, ils sont équipés d’ateliers et d’outils de diagnostic pour optimiser les contrôles réglementaires. Ils interviennent sur tous les niveaux techniques de maintenance. Les centres TVI sont dotés de logiciels de recherche pour identifier toutes les pièces des véhicules. Le personnel des centres TVI est régulièrement formé pour apporter à ses clients une expertise supplémentaire.

Les AGENCES TVI

Les AGENCES TVI apportent la proximité locale au réseau. Les agences TVI sont équipées d’ateliers pour entretenir l’ensemble des organes techniques des VI et VUL. Équipées d’outils de diagnostic, elles proposent également des services complémentaires pour optimiser les réparations sur tous types de véhicules de toutes marques, mais aussi les différents contrôles réglementaires.

Pourquoi rejoindre le réseau TVI ?

• Pour faire partie d’un réseau de professionnels reconnu du monde du véhicule industriel comme technicien au service des utilisateurs du VI et VUL, tout en gardant votre indépendance locale.
  • Pour être accompagné et faire progresser votre entreprise.
  • Pour accéder aux produits de plus de 100 fournisseurs référencés sur la plateforme de distribution du réseau. TVI vous apporte donc des solutions produits et accords-cadres en collaboration avec les principaux équipementiers d’origine, mais aussi des solutions alternatives afin que vous puissiez répondre aux différents appels d’offres.
  • Pour profiter des outils marketing d’animation nationaux et locaux qui boosteront vos ventes et qui apporteront un soutien à vos équipes commerciales dans leur démarche.
  • Pour accéder à une plateforme web sur laquelle vous pourrez commander les produits indispensables à votre activité. Cette plateforme vous permettra également d’accéder à de nombreuses informations indispensables pour le développement de votre société dans ce marché très concurrencé.
  • Pour disposer d’une hotline technique vous permettra d’identifier rapidement par VIN des pièces constructeurs et des correspondances.
  • Pour mettre en avant l’image du réseau auprès de ses adhérents et de leurs clients. TVI est présent aux plus grands événements nationaux du monde du poids lourd comme les 24 heures Camions sur le circuit Bugatti du Mans, le Grand Prix Camions sur le circuit Paul Ricard au Castellet mais aussi lors du Salon SOLUTRANS à Lyon

Vous souhaitez nous rencontrer ? Rendez-vous sur le stand 5 R 138 à SOLUTRANS ou sur www.tvi.fr.