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Lamberet conforte sa position de 1er carrossier frigorifique Français

Le groupe a pulvérisé tous ses records en 2017 avec un CA de 205 Millions d'euros et lance une nouvelle campagne de recrutement de 100 collaborateurs !

Erick Méjean - Directeur Général de Lamberet SAS :

« Nos performances commerciales en 2017 ont dépassé nos objectifs: en croissance pour la huitième année consécutive, le chiffre d'affaire marque le triplement de l'activité depuis le retournement de 2009 et établit un plus haut historique depuis la création de la marque ! » commente Erick Méjean, Directeur Général de Lamberet SAS. »

Ce résultat est tiré par un volume de vente VN (véhicules neufs, toutes gammes comprises) en croissance de 7%. Il se traduit par la livraison de 7 300 carrosseries sous température dirigée, dont 4 400 véhicules industriels et 2 900 véhicules utilitaires couvrant la production Lamberet France et Kerstner Allemagne. Avec ses volumes de production, le carrossier Bressan s'impose ainsi comme le leader des fabricants de carrosseries frigorifiques en France.

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La semifrigo AeroSR2, dévoilée à Solutrans, confirme la capacité unique de Lamberet à commercialiser des produits plus écologiques et économiques dans leur exploitation. Un facteur clé du succès de la marque.

D'un point de vue géographique, l'activité est équilibrée. 50% du chiffre d'affaires a été réalisé à l'export, avec des positions significatives sur les principaux marchés Européens. Toutes gammes frigorifiques confondues, la marque Lamberet se positionne comme N°1 en Italie, N°3 en Allemagne, Hollande, Portugal, N°4 en Belgique, N°5 en Espagne. Au total Lamberet dispose d'un des premiers réseaux mondiaux, avec une structure de distribution officielle dans 38 pays et plus de 350 points de SAV primaires. L'Amérique du nord et la Chine étant les développements récents qui devraient à l'avenir être source de forte croissance.

Le carnet de commande 2018 est en hausse de 10% par rapport à l'année précédente, stimulé par le succès commercial des nouveautés dévoilées au salon Solutrans. Cette dynamique se traduit concrètement par le lancement d'un nouveau plan de recrutement de 100 collaborateurs faisant suite aux deux plans de 2017, dont celui du dernier trimestre qui avait déjà porté les effectifs totaux du groupe à près de 1200 employés. Lamberet se donne ainsi les moyens humains et industriels d'accroître son avance en 2018.

Focus innovation : Aerotails, descendants d'Urban Lab 2

Franck Altmayer, Directeur Produit de Lamberet SAS : 

« Nous commercialisons en 2018 les Aerotails, des appendices verticaux arrière exclusifs, qui restent dans la limite de dépassement du code de la route (inférieurs à 500 mm) et allient performance, efficacité et ergonomie. »

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Carrossé par Lamberet, l'Urban Lab 2 de Renault Trucks a reçu le Prix de la Chaîne cinématique à faibles émissions. Les Aerotails font partie des équipements issus des travaux de la R&D Lamberet pour ce concept.

Développés pour le projet Urban Lab 2, leur performance a été confirmée par les mesures effectuées par Renault Trucks. Les Aerotails font gagner au minimum 2% de trainée aérodynamique sur un profil mixte 50% route, 50% distribution. Ce gain se traduit annuellement par une économie de 300 litres de carburant et des émissions de CO2 réduites de 800 Kg.

Pour l'ergonomie, les Aerotails sont la seule solution escamotable automatiquement à l'ouverture disponible sur le marché. Grâce aux charnières exclusives « double-noeud » du cadre Lamberet, chaque Aerotail se plaque contre la paroi latérale extérieure à l'ouverture et revient en position route à la fermeture des portes, sans aucune intervention du conducteur. Simple et efficace pour le quotidien des chauffeurs.

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