La fonctionnalité App Store d'Astrata présente de nouveaux avantages pour la gestion de flotte

Astrata Europe a développé activement la fonctionnalité App Store dans le but de soutenir l'utilisation d'applications personnalisées sur l'ordinateur de bord DriverLinc d'Astrata. Présent à SOLUTRANS, sur le stand X 046 Hall 6, Astrata vous invite à venir découvrir les applications tierces aussi nombreuses que variées, disponibles sur nos appareils DriverLinc, augmentant ainsi l'efficacité opérationnelle de vos activités de transport et de logistique.

La fonctionnalité App Store permet au client d'utiliser des applications spécifiques, conçues pour soutenir les opérations de sa flotte et répondre à ses besoins d'information. N'importe quelle application peut être sélectionnée par le client et ajoutée à son catalogue App Store, de sorte à pouvoir être téléchargée par ses conducteurs et utilisée sur leur appareil DriverLinc.

Astrata s'emploie à augmenter le nombre d'applications ajoutées à la fonctionnalité App Store, pour répondre aux demandes croissantes de ses partenaires souhaitant utiliser des applications Android dans leurs activités quotidiennes (par exemple pour le suivi de missions, le flux de travail, l'impression mobile, la messagerie, etc.). Afin d'aider nos partenaires commerciaux et nos clients à réduire leurs coûts, nous avons lancé une solution visant à installer des applications multiples sur notre tablette durcie sous Android DriverLinc. De cette manière, nos clients pourront toujours utiliser leurs applications préférées à bord, sur un seul et même appareil robuste, et toutes les applications qu'ils auront sélectionnées seront disponibles sur l'App Store. Nous constatons dans les entreprises de transport et de logistique une tendance et un besoin croissants par rapport à un tel outil. C'est pourquoi nous travaillons en permanence à ajouter de nouvelles applications à la solution, élargissant ainsi les avantages et le potentiel pour nos clients.

Le portefeuille actuel d'applications intégrées disponibles comprend des applications pour :

• réglementations (exemple : applications pour identification de permis de conduire, rapports d'inspection de véhicule)
  • intégration TMS (gestion d'ordres de mission)
  • parking
  • e-learning
  • numérisation et impression (exemple : CMR)
  • documentation
  • constats de dommages
  • communication
  • échange d'e-mails
  • formations (exemple : formation du conducteur)
  • autres

Comment ça marche ?

La solution App Store se compose essentiellement d'un catalogue d'applications visible sur la tablette DriverLinc. Ce catalogue permet aux conducteurs de télécharger et d'installer n'importe quelle application disponible et approuvée par le service Informatique. Le client peut ajouter une application à son catalogue App Store et la mettre à la disposition de ses conducteurs. Il existe deux catégories principales d'applications supportées par l'Astrata App Store. Le premier groupe se compose d'applications générales par défaut, approuvées par Astrata et mises à la disposition de tous les clients Astrata App Store, s'ils souhaitent les utiliser. Le deuxième groupe est réservé à des applications spécifiques au client, qui sont rajoutées à la demande de celui-ci. Cette catégorie englobe des applications client développées en interne et par des tiers.

Principaux avantages et valeur ajoutée

L'utilisation d'applications métiers essentielles sous Android sur une tablette embarquée robuste permet la mise en œuvre plus facile et personnalisée de nouveaux processus modernes pour le transport et la logistique. Principaux avantages de la solution App Store :

• Facilité d'accès à des applications logicielles tierces sous Android, y compris les dernières versions mises à jour.
  • Les données et logiciels liés au transport sont intégrés dans un seul et même appareil ; aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire dans le camion pour répondre aux exigences opérationnelles d'un tiers.
  • L'utilisation d'une structure d'application standard permet de réduire les coûts de développement et de mise en œuvre nécessaires pour supporter de nouveaux processus et solutions.
  • L'utilisation de n'importe quelle application tierce sous Android permet une conformité plus efficace et plus facile aux procédures opérationnelles des clients et des fournisseurs.
  • La facilité d'utilisation et le système d'exploitation plus rapide permettent aux conducteurs d'accélérer leurs tâches administratives (tout particulièrement celles concernant les processus de chargement et de déchargement).