La connectivité d’Astrata au service du transport

Astrata, acteur majeur dans les solutions de gestion de flottes pour les transporteurs, présentera l’ensemble de son offre à Solutrans (Hall 1, stand B023). Celle-ci va des caméras pour la sécurité aux abords du véhicule, à la planification de tournées, le tout à partir d’une seule interface de gestion.

L’affichage vidéo des caméras en temps réel directement depuis la cabine :

En 2020, Astrata lançait son offre de caméra embarquée, VideoLinc. Solution mobile de supervision vidéo, VideoLinc offre au conducteur une vision à 360° et renforce la sécurité pour les piétons, cyclistes et automobilistes. Elle permet de contrôler les abords du véhicule grâce à un système d’enregistrement et de retransmission vidéo connectée. En combinant les données télématiques avec des séquences vidéo basées sur des événements, la solution offre toutes les preuves nécessaires en cas d’accident.

VideoLinc exploite les images issues des caméras connectées placées sur les côtés et derrière le pare-brise des véhicules commerciaux (poids-lourds et véhicules utilitaires légers) afin d’enregistrer ce qui se passe sur la route avant, pendant et après un incident. Commercialisée sous forme de solution autonome, elle peut être intégrée à l’offre télématique DriverLinc d’Astrata.

Lire la suite du communiqué de presse