Kögel sera présent à l'édition 2017 du salon SOLUTRANS de Lyon

• Cinq produits phares Kögel seront présents sur le stand du fabricant allemand
  • Première mondiale : module télématique Kögel pour semiremorques avec système de reconnaissance automatique des pneus

Kögel présentera son portefeuille de produits destinés aux secteurs des transports et du BTP sur le stand L174 (hall 4) du salon SOLUTRANS 2017, qui se tiendra à Lyon du 21 au 25 novembre 2017. Kögel y exposera diverses solutions axées sur la pratique et offrant une valeur ajoutée durable : semi-remorque Cargo Coil avec carrosserie FlexiUse, fourgon pour vrac sec Box, semi-remorque benne à 3 essieux, essieu KTA et nouveau module télématique avec système de reconnaissance automatique des pneus.

Produits phares Kögel sur le salon SOLUTRANS

Module télématique Kögel pour semi-remorques avec système de reconnaissance automatique des pneus

Kögel présente pour la première fois, à l'occasion du salon SOLUTRANS, un nouveau module télématique pour semi-remorques avec système de reconnaissance automatique des pneus. Ce système unique au monde localise automatiquement les capteurs de surveillance de la pression de chacun des pneus et permet ainsi de les remplacer aisément et rapidement dans n'importe quel garage. Cela rend caduque un processus d'enregistrement des capteurs via un logiciel ou un scanner spécial qui allait de pair avec les anciens systèmes, un processus connu pour être fastidieux et onéreux.

Essieu KTA

L'essieu KTA pour semi-remorques Kögel est monté de série sur de nombreux modèles des gammes Kögel Cargo, Kögel Lightplus, Kögel Cool – PurFerro quality et Kögel Box, ainsi que sur divers châssis. Facile à entretenir, cet essieu est parfaitement adapté aux semi-remorques Kögel et améliore les propriétés de conduite grâce à la « double suspension »,
unique dans le secteur, composée d'un palier souple en caoutchouc et d'un tirant en acier à ressort.

Semi-remorque à benne Kögel à 3 essieux

La semi-remorque à benne à 3 essieux, d'un volume de 27 m³, qui sera exposée sur le salon SOLUTRANS, est un modèle avec fond de benne de 5 mm d'épaisseur, hayon arrière hydraulique en acier Hardox 450 de 4 mm d'épaisseur et parois latérales en tôle d'acier S700 haute résistance de 4 mm d'épaisseur. Cette combinaison est idéale pour le transport
quotidien de gravats de démolition, de graviers et de matériaux en vrac en tout genre.

Kögel Box

Kögel exposera également son fourgon pour vrac sec Box avec parois en contreplaqué et toit transparent en PRV. Grâce à son faible poids à vide, à partir de 6 100 kg en version de base, il présente une charge utile suffisante. Ce fourgon pour vrac sec offre une qualité de transport maximale et protège les marchandises contre les intempéries et le vol. Il peut par ailleurs être personnalisé au mieux en fonction des besoins du client grâce à ses multiples possibilités d'équipement.

Kögel Cargo Coil avec carrosserie FlexiUse

Ce best-seller de Kögel est idéalement adapté au transport intérieur de marchandises sur le marché européen. La semi-remorque Cargo Coil se caractérise par sa robustesse, ses nombreux équipements de série et ses multiples options. Elle séduit non seulement par sa finition élevée, mais aussi par son faible coût d'entretien et sa très grande flexibilité d'utilisation. Outre au transport de bobines et de bandes refendues, cette semi-remorque se prête de façon idéale, et cela grâce à la grande plage de réglage de la carrosserie FlexiUse, aux opérations de transport les plus diverses.