Irium Software

IRIUM SOFTWARE présente la dernière version de son application mobile iMob Service pour techniciens itinérants

IRIUM SOFTWARE, éditeur de logiciels de gestion métiers (DMS) dédiés aux concessionnaires, loueurs et réparateurs de poids lourds, véhicules industriels, utilitaires et bus, depuis plus de 36 ans, présente sur SOLUTRANS les dernières nouveautés de ses outils pour techniciens mobiles, Stand 6X 034.

Qu’est-ce qu’iMob Service ?

iMOB Service est une application sur smartphone ou tablette qui permet à un mécanicien itinérant de visualiser ses interventions, voir les informations techniques du véhicule à réparer, prendre des photos avant et après l’intervention, faire signer l’intervention par le client ou le chauffeur et de saisir d’éventuelles informations complémentaires pour la prise en charge garantie.
Elle fonctionne en mode déconnecté et se synchronise avec le planning atelier interactif du DMS iEnterprise d’IRIUM SOFTWARE. Actuellement, plus de 1.500 techniciens itinérants utilisent cette application quotidiennement sur smartphone, tablette ou PC Apple, Android ou Windows 10.

Des avancées majeures pour l’application iMob Service en 2019

Afin de permettre aux concessionnaires de gagner en efficacité, IRIUM SOFTWARE présente à SOLUTRANS pour la première fois, la version 6 de son application mobile iMob Service dédiée aux techniciens itinérants.
L’ergonomie a encore été améliorée, suite aux remarques constructives apportées par les utilisateurs quotidiens de l’application. Ainsi, une barre de recherche semblable à celle de Google® a fait son apparition en haut de l’écran du planning du technicien.

Celui-ci peut alors très facilement retrouver son intervention en tapant un ou plusieurs mots (nom du client, lieu où il doit aller, véhicule etc.).
Les interventions correspondantes apparaissent. Cela lui permet aussi d’utiliser cette barre de recherche pour FILTRER les interventions. Il peut ainsi par exemple filtrer par lieu d’intervention et voir les autres interventions prévues dans le même lieu.

Disponible sur smartphone

L’autre avancée majeure est la possibilité donnée à l’administrateur de l’application de modifier les informations visibles par l’utilisateur pour rendre certaines obligatoires, bloquer la modification d’autres, en faire disparaitre, et même renommer certains champs.

L’objectif de cette nouvelle personnalisation : coller aux procédures de l’entreprise et favoriser l’adoption par les techniciens de l’ensemble des fonctionnalités de l’application, pour qu’ils gèrent plus vite leurs interventions.
Enfin des informations complémentaires ont été rajoutées pour pouvoir mieux gérer les garanties, ou suivre les statistiques de temps de véhicules immobilisés ou de résolution à la première intervention pour mesurer la performance des services après-vente des concessionnaires et réparateurs et leur permettre de mieux évaluer leurs actions d’amélioration de service.

Cette nouvelle version 6 est dans les stores d’Apple, de Google et de Windows pour un téléchargement et une installation sur tablettes Android, Windows10, iPad, PC et bien sûr sur smartphones.

RETROUVEZ IRIUM SOFTWARE SUR SOLUTRANS DU 19 AU 23 NOVEMBRE 2019