GedTrans, la gestion documentaire transport

GedTrans optimise son service grâce à l’intelligence artificielle

Depuis la création du LAB INNOVATION, la société S2PWEB a fait du chemin. Un de ses premiers projets a vu le jour en septembre 2019 après plusieurs mois de test.

GedTrans est le spécialiste de la gestion documentaire transport. Chaque sous-traitant met à disposition de ses donneurs d’ordres les documents essentiels à la bonne réalisation du contrat de transport. La plateforme assure le suivi documentaire de près de 15.000 prestataires de transport et reçoit quotidiennement des documents qui sont analysés et vérifiés afin que les donneurs d’ordres puissent être en conformité avec leurs obligations légales et règlementaires.

Aujourd’hui, l’entreprise améliore considérablement ses process avec l’aide du Machine Learning. Emmanuel POMMIER (Responsable du Lab Innovation) travaille depuis un an sur ce projet qui vise à automatiser les tâches répétitives et peu attrayantes :

« Grâce aux possibilités du Machine Learning, nous pouvons analyser automatiquement les documents formatés (comme le Kbis, la licence de transport, l’attestation de sécurité sociale URSSAF, …) et interroger les bases de données du gouvernement pour contrôler leur conformité. Ainsi, lorsqu’un document présente un taux de conformité de l’ordre de 100 %, celui-ci est automatiquement publié. Dans les autres cas, l’outil propose les points de contrôles à l’opératrice afin qu’une validation manuelle soit effectuée. Le gain de temps est phénoménal. »

En effet, le service client GedTrans traite près de 14 000 documents par mois, ce qui représente une masse importante de contrôles pour les collaboratrices. Avec cette technologie, l’entreprise diminue par 8 le temps de traitement de certains documents et valorise ce temps sur de l’accompagnement téléphonique pour la collecte des documents et de la formation clients.

Avec GedVerifier, l'entreprise consacre plus de temps à l'accompagnement et à la formation de ses clients

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez GedTrans sur SOLUTRANS du 19 au 23 novembre 2019