GREENMOT accompagne les équipementiers et les constructeurs de véhicule industriel dans leur démarche d’essais de développement et validation

La prise de conscience collective en matière de respect de l’environnement pousse les constructeurs et équipementiers à développer des technologies et des véhicules économes en énergie. Dans cette dynamique GREENMOT, centre d’essai nouvelle génération, a créé sa propre cellule d’essai climatique capable de répondre aux nouveaux besoins techniques des constructeurs.

Présente au salon SOLUTRANS 2017(21 au 25 novembre),la société GREENMOT se présente comme un nouvel acteur européen sur le marché des centres d’essais pour les véhicules forte puissance. GREENMOT apporte son expertise au service du développement des véhicules ainsi que du développement powertrain par des méthodologies et des capteurs techniques, à très haute valeur ajoutée et apportant un niveau de précision de résultat jusqu’à 10 fois plus important que ce qu’offre le marché actuellement.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la cellule est compatible en connexion directe avec des véhicules conventionnel, hybrides, à gaz et électriques pouvant aller jusqu’à 18m de long. Les essais sont réalisés en conditions climatiques maîtrisées et extrêmes (-46°C à +55°C) avec une simulation solaire de 1200W/m2 et une puissance mécanique de 600kW. La combinaison de l’ensemble de ces caractéristiques en font une cellule de nouvelle génération et unique en Europe.

Enfin, l’expertise apportée par les ingénieurs GREENMOT permet d’accompagner constructeurs et équipementiers de véhicule industriel vers le développement des technologies de demain en apportant des solutions toujours plus innovantes.