FAIRFUEL présente sa nouvelle plateforme carburants à SOLUTRANS

FAIRFUEL étend la couverture de son offre de carburant avec une nouvelle version du portail web accessible désormais à toutes les typologies de flottes d’entreprises.

Sur le stand 6 V 070 du salon SOLUTRANS du 21 au 25 novembre à Lyon, FAIRFUEL présente la version 2.0 de son portail web de courtage carburant. La plateforme a été refondue pour s’adapter au volume croissant de fournisseurs présents et pour ainsi mieux répondre aux différents besoins des flottes d’entreprises, loueurs ou même PME et artisans.

Comme l’explique Philippe Auquière, fondateur de FAIRFUEL : « initialement conçue pour satisfaire les besoins d’une clientèle de grands consommateurs de carburants en « vrac », notre plateforme web s’adapte désormais à toutes les entreprises. Elle apporte une solution d’approvisionnement à tous les professionnels détenteurs d’installations de stockage de carburant et combustibles quel que soit le volume unitaire de leur commande. La logistique n’est en effet pas la même pour livrer 38 000 litres de gazole que pour une commande de 1 000 litres d’AD-­‐Blue par exemple. Nous avons donc adapté notre outil afin de prendre en compte toutes les spécificités ».

Nouvelle ergonomie et simplicité d’utilisation

Encore plus ergonomique et toujours aussi simple d’utilisation, la plateforme FAIRFUEL 2.0 permet aux entreprises qui possèdent plusieurs sites de centraliser leurs achats et d’obtenir des données statistiques par site. Les utilisateurs bénéficient de la comparaison des offres de prix sur des bases équivalentes. Les services d’informations sur les tendances de prix ont été affinés : la tendance du jour précise dorénavant l’amplitude de la variation. « Cet outil d’aide à la décision permet d’anticiper ou de différer une commande. C’est une source d’économie importante, surtout lorsque l’on est pas « à l’achat » tous les jours », explique Philippe Auquière. « FAIRFUEL offre aux entreprises un outil idéal pour professionnaliser, normaliser puis optimiser leurs procédures d’achats. De plus, cette performance est atteinte sans mobiliser le temps des personnes en charge de cette tâche, économie et gain de temps ne sont donc plus incompatibles ».

Plus de deux ans après le lancement de la plateforme, FAIRFUEL compte déjà près de 60 fournisseurs.

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