12 MINUTES POUR LAVER UN POIDS LOURD DE 18 MÈTRES, C’EST POSSIBLE AVEC LE PORTIQUE COMPAK !

Le 16 novembre à Lyon, lors du salon Solutrans, LAVANCE présentera son nouveau portique de lavage poids lourds : le COMPAK. Un portique industriel innovant développé par LAVANCE et son partenaire industriel, ISTOBAL.

COMPAK, LE PORTIQUE QUI RÉDUIT LES COÛTS D’UTILISATION

Le nouveau portique poids lourd COMPAK est destiné au lavage des camions, des bus et des autocars.

La configuration des programmes et des vitesses de lavage du COMPAK est très flexible et ses électrovannes peuvent être commandées de manière indépendante, ce qui permet de réaliser des économies sensibles d’eau et d’électricité. Les pompes doseuses permettent également une injection contrôlée et efficace du produit chimique.

Le COMPAK réduit ainsi la consommation électrique de l’ordre de 35% pour un lavage standard d’un camion de 18 mètres de long.

Lors d’un lavage avant et arrière avec la brosse horizontale, la consommation d’eau est quant à elle réduite de 7%, grâce aux électrovannes indépendantes. Le portique COMPAK permet d’économiser 30 litres d’eau pour un lavage standard sur un camion de 18 mètres.

AUTOMATIQUE, COMPÉTITIF, ÉCOLOGIQUE ET HAUTEMENT EFFICACE

Le portique de lavage COMPAK optimise le temps de lavage grâce à ses options spécialement conçues pour le lavage des poids lourds et des bus telles que le système haute pression latérale inférieure, le prélavage chimique moussant ou encore lavage du sous-châssis haute pression rotatif.

Ces options rendent possible l’automatisation du lavage et la maîtrise de la consommation d’énergie, d’eau et de produits chimiques. Grâce à elles, il est possible de laver un camion et sa remorque de de 18 mètres en seulement 12 minutes, ce qui divise par deux le temps de lavage par rapport aux dispositifs manuels.

Lire la suite du communiqué de presse