BFT Transport et Location enrichit son offre de services avec l’ouverture d’un atelier d’entretien et de réparation de véhicules industriels multimarque et innove avec un nouveau concept « ONE STOP SERVICE »

Afin de répondre encore plus largement aux besoins de ses clients, BFT Transport & Location ouvrira officiellement le 1er décembre 2017 à Saint-Priest un atelier d’entretien et de réparation de véhicules industriels sous la marque BFTTS, auquel sont adossés un magasin de pièces détachées AS Parts et deux partenaires complémentaires et de taille : Chronotech pour la partie chronotachygraphe et la société Lamberet, leader français des véhicules frigorifiques pour sa partie services sur Lyon.

Déjà solidement implantée dans ses activités de transport, location et manutention depuis 1989, la société lyonnaise BFT a décidé d’aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients en ouvrant un atelier de 1400 m2 d’entretien et de réparation de véhicules industriels, semi-remorques et tracteurs multi-marque.

Cet atelier ouvrira le 1er décembre 2017 à Saint-Priest sous l’enseigne BFTTS Truck Trailer Services et en partenariat avec All Trucks (Bosch, Knorr-Bremse, ZF). Il interviendra pour la réparation et l’entretien de véhicules industriels (vidange, freins, EBS, mécanique, …), et notamment pour la préparation au contrôle technique.

Il est adossé à une autre filière de Bft Transport & Location, le magasin de pièces détachées multimarque pour utilitaires et Poids Lourds AS Parts, première enseigne du réseau NexusTruck en France.

Deux espaces voisins seront occupés par la société Chronotech pour le contrôle des chronotachygraphes à partir du 1er janvier 2018, ainsi que par le carrossier Bressan, leader français des véhicules frigorifiques, la société Lamberet qui ouvrira sa première agence lyonnaise. Celle-ci s’ajoutera aux neuf agences déjà existantes en Europe, dont cinq en France.

Ces quatre activités s’inscrivent dans le cadre d’un nouveau concept « ONE STOP SERVICE » à Lyon pour l’entretien et la réparation de véhicules industriels et frigorifiques.

Interview de Patrick Folleas, gérant - société BFT Transport et Location 

« Nous avons choisi de renforcer notre offre de services afin de proposer aux transporteurs et propriétaires de véhicules industriels une solution globale et complète. En effet, c’est en étant tous les jours à l’écoute des besoins de nos clients que nous avons compris qu’il était nécessaire de développer ces nouvelles activités, à seulement 10 minutes de Bft Transport et Location, afin de pouvoir leur proposer un seul point contact qui pourra répondre à toutes leurs attentes en maintenance et réparation de véhicules industriels. »

Le camion titré Champion de France 2017 et ses nouvelles activités seront présentés au salon SOLUTRANS du 21 au 25 novembre sur le stand de BFT Transport et Location – 2 A 101.

Téléchargez le communiqué de presse