Astrata présente le nouveau TripMonitor à SOLUTRANS

Astrata est présent sur le salon SOLUTRANS pour mettre en avant son offre de service autour du concept de plateforme télématique ouverte.

« Avec une large gamme de solutions et services télématiques et l’évolution constantes des fonctionnalités logicielles, Astrata est désormais en mesure de proposer une plateforme télématique globale et ouverte à des applications métiers », explique Michaël Serisé, directeur commercial France-Luxembourg-Belgique d’Astrata. « 80 applications de partenaires sont déjà accessibles aux utilisateurs. De plus, avec le portail TripMonitor de Track & Trace présenté sur SOLUTRANS, nous facilitons la connexion de toute la chaîne logistique à cet écosystème d’applications métiers ».

Nouvelles fonctionnalités pour TripMonitor :

Astrata Europe BV a enrichi sa solution TripMonitor de fonctionnalités uniques qui améliorent la gestion des actifs de transport. Désormais, TripMonitor permet aux gestionnaires de superviser toutes les activités de transport en temps réel, y compris celles effectuées par des sous-traitants, indépendamment de la solution d’informatique embarquée.

La solution TripMonitor assure le suivi des missions et le partage des données entre acteurs de la chaîne logistique avec en outre un outil de calcul en temps réel de l’horaire estimé de livraison. Des améliorations ont été apportées afin de présenter aux gestionnaires un aperçu complet des voyages planifiés et de leur exécution, en mettant l'accent sur ceux qui requièrent plus d'attention et risquent de ne pas respecter les horaires prévus. Il donne aux responsables une vue d'ensemble de l'heure d'arrivée prévue, des départs anticipés et des risques de retards, leur permettant de prendre des mesures immédiates et de communiquer toute action nécessaire aux clients. Des aperçus détaillés sur la progression du voyage sont présentés en temps réel par rapport à la planification initiale, permettant une gestion par exception et des alertes proactives.

Les nouvelles fonctionnalités de TripMonitor incluent l'alerte automatique dans le cas où l'une des conditions de tournées n'est pas remplie. Des notifications sont envoyées au gestionnaire en cas d'incompatibilité avec l'opérateur dans l'attribution ou le trajet d’un véhicule, d’erreur d’identification de la plaque d'immatriculation ou de la position initiale du véhicule… Elles permettent au gestionnaire de gagner du temps, d'appliquer des actions correctives et de communiquer immédiatement avec le transporteur. TripMonitor intègre également de nouveaux rapports d'activité sur l'état de chaque transport, ses progrès réels par rapport au plan prévu et la performance des sous-traitants dans le cadre d'un processus d'amélioration continue.

Deux rapports principaux sont disponibles :

• Performance globale de l'opérateur de transport - fournit un aperçu clairement hiérarchisé de tous les opérateurs en fonction de leur indice de performance.

• Performance de l'opérateur de transport individuel - donne aux responsables des informations détaillées sur la performance d'un opérateur de transport sélectionné, présentant des graphiques clairs liés aux tournées effectuées par ces transporteurs sur une période donnée.

Par ailleurs, Michaël Serisé intervient dans la conférence programmée mercredi 22 novembre à 14h30 - Centre de conférence Norbert Detoux Hall 4, sur le thème : « Véhicules et semi-remorques connectés : pour une meilleure traçabilité des biens et des personnes ».

Retrouvez Astrata sur le stand X 046. Pour plus d’informations : https://www.astrata.eu/fr/solutrans