Astrata développe une Plateforme Télématique Ouverte permettant l'intégration dans le portail FleetVisor de données provenant de systèmes externes tiers

Astrata Europe développe activement sa stratégie de plateforme télématique ouverte (Open Telematics Platform) pour systèmes télématiques et de gestion de flotte, permettant la connexion de données provenant de systèmes tiers et intégrées dans le portail FleetVisor. Nous vous invitons à venir découvrir à SOLUTRANS sur le stand X046 hall6, ce concept unique. Astrata met en place une collaboration avec différents fabricants qui proposent leurs solutions pour le secteur des transports et de la logistique. La plateforme télématique ouverte apporte, par conséquent, des possibilités encore plus larges et des solutions plus sophistiquées pour une gestion de flotte avancée.

La stratégie de plateforme télématique ouverte d'Astrata a pour objectif de permettre une connexion entre tous les éléments qui constituent le large éventail de solutions déployées dans le secteur des transports et de la logistique. Elle vise à permettre des services de transport et de logistique sécurisés, durables et rentables et à soutenir la gestion globale de la chaîne d'approvisionnement, en aidant les entreprises de transport à exercer leurs activités quotidiennes plus facilement, même lorsqu'elles utilisent des flottes / matériels hétérogènes. La plateforme télématique ouverte est basée sur un seul aperçu complet de toutes les données entrant dans FleetVisor, le portail où toutes les informations intégrées à propos des actifs mobiles sont disponibles grâce à une seule et même interface utilisateur intuitive. Ce qui est important, c'est qu'elle permet de collecter aussi bien les données issues des solutions propres à Astrata que celles provenant de systèmes externes tiers, par exemple des unités de suivi équipant des remorques et des camions frigorifiques.

Grâce à l'intégration dans FleetVisor de données provenant de systèmes externes tiers, le client peut utiliser une seule et même solution pour avoir une visibilité complète sur la performance de sa flotte et l'état de ses actifs, y compris les marchandises sous température dirigée. La solution de plateforme télématique ouverte élargit le portefeuille actuel d'options auxquelles les clients d'Astrata ont accès, tout en gérant leur parc de tracteurs et de remorques, leurs conducteurs et toutes les missions liées au transport.

La plateforme télématique ouverte a été développée en réponse aux besoins croissants des chargeurs, organisateurs de transport et transporteurs souhaitant des services de transport et de logistique plus sécurisés, plus durables et plus rentables. Le besoin croissant d'utiliser différents systèmes et applications informatiques et de géolocalisation externes gagne en importance et les solutions qui les combinent en un seul et même outil forgent le marché concurrentiel. La plateforme télématique ouverte fournit aux entreprises de transport et de logistique des informations en temps réel sur tous les actifs, leur activité et leur état, et leur apporte une transparence totale pour une gestion de flotte exhaustive. Les données sont directement et continuellement mises à la disposition du conducteur et du client.

Grâce à cette nouvelle stratégie, les clients d'Astrata qui utilisent des systèmes externes tiers ont directement accès à toutes les données intégrées, d'un seul coup d'œil, sur le portail FleetVisor d'Astrata. La large gamme de fonctionnalités est parfaitement intégrée à FleetVisor, fournissant un accès et des informations de transport essentielles, telles que l'emplacement exact de la remorque, sa température, le contrôle de fermeture des portes et hayons, les événements de couplage/découplage, l'indication de pression des pneumatiques, et bien plus encore, rendant encore plus efficace la gestion globale des actifs et de la flotte.