Anthony Janiec, le pilote du team Lion Truck Racing a été sacré Champion de France !

Anthony Janiec, le pilote du team Lion Truck Racing a été sacré Champion de France à l’issue de la 1ère course du Grand Prix Camions d’Albi ce samedi 14 octobre 2017.

Au terme d’une saison très aboutie, Anthony Janiec a prouvé qu’il mérite largement ce titre. En effet, le sacre du pilote Lion Truck Racing est loin d'être volé puisqu'il a signé 15 victoires, 18 podiums en Coupe de France, 2 podiums sur les 3 courses disputées en Championnat Européen et 3 podiums à Donington en Championnat Anglais. 

Alors qu’il était à seulement 3 points de la victoire ultime à l’issue des 24 Heures Camions au Mans, des problèmes de santé ont failli lui coûter son titre. Néanmoins il n’a jamais renoncé et sa détermination de fer lui a donné la force de dépasser la douleur pour atteindre son objectif. 

A 32 ans, Anthony Janiec peut enfin crier victoire et savourer pleinement le 1er titre de Champion de France de sa carrière. Auteur d’une saison en tout point remarquable, cette victoire vient récompenser le travail et la régularité du pilote et des équipes Lion Truck Racing.

Le team Lion Truck Racing ajoute ainsi un 3ème titre de Champion de France à son palmarès depuis sa création en 2012.

J’ai la plaisir de vous informer que notre pilote, Anthony Janiec - Champion en titre de la Coupe de France Camions 2017 - sera présent sur notre stand mardi 21 et mercredi 22 novembre pour répondre aux questions des visiteurs et des journalistes. 

A propos d’Anthony Janiec :

Il a débuté en sports mécaniques avec plusieurs disciplines : le karting, la Formule Renault puis Formule 3 où il a été Vice-Champion en 2006. En 2007, il se lance en compétition camions et intègre 8 ans plus tard le team Lion Truck Racing avec lequel il progresse en Championnat d’Europe pour finir 6ème en 2016. Il boucle cette année sa 1ère participation à la Coupe de France par un titre de Champion.

Téléchargez le communiqué de presse