SOLUTRANS 2023 : Une édition attendue autour des solutions durables pour une filière de transport plus verte

La 17ème édition du salon SOLUTRANS, qui se tiendra du 21 au 25 novembre 2023 à Lyon Eurexpo, s’annonce comme le rendez-vous immanquable de la filière. Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain, SOLUTRANS prévoit, pour cette édition 2023,1 000 exposants et marques et 50 000 visites de professionnels. Evénement international de l’innovation et de l’information pour le transport responsable d’aujourd’hui, SOLUTRANS mobilise plus que jamais les acteurs de toute la filière du véhicule industriel et urbain et propose une offre et un contenu uniques, encore plus riches.

SUCCÈS EN PERSPECTIVE POUR L'ÉDITION 2023

Le salon SOLUTRANS s’intègre dans le programme d’événements organisés par la Fédération Française de Carrosserie (FFC), en alternance avec les Rencontres de la Filière. En 2021, SOLUTRANS a été sans conteste une édition plébiscitée par la profession et l’ensemble de la filière du transport. En novembre 2022, les Rencontres de la Filière ont réuni près de 400 personnes venues de toute l’Europe, pour évoquer les grands sujets de la filière et présenter l’édition 2023 de SOLUTRANS. 

La dimension mondiale des événements de la FFC n’est désormais plus à démontrer et SOLUTRANS 2023 en fera de nouveau la démonstration en sa qualité de Carrefour Mondial du véhicule industriel et urbain.

À ce jour pour l’édition 2023, plus de 75 % de la surface d’exposition est déjà réservée, ce qui laisse présager un engouement fort de l’ensemble des acteurs du marché. De nombreux professionnels du véhicule industriel du monde entier se sont déjà enregistrés en tant qu’exposants.

En complément, SOLUTRANS Digital Show, véritable miroir digital du salon, donnera accès aux conférences et contenu du salon à tous les internautes, quelle que soit leur situation géographique.

Le rendez-vous des solutions pour un transport plus vertueux

Cette 17ème édition sera axée autour de 5 grands thèmes :

-        Les nouvelles énergies : diversifier les motorisations, un enjeu économique et environnemental

-        Les livraisons urbaines : les modes de livraison alternatifs pour un hyper centre de plus en plus contraignant

-        Le retrofit : améliorer l’existant, une option économique et écologique

-        Le véhicule automatisé : l’ingénierie au service de la sécurité et de la performance

-        Le pneumatique : une enveloppe vertueuse au cœur des enjeux de la filière

Lire la suite du communiqué de presse