Paul Bouabdellah, Directeur Commercial pour la France et le Maghreb, Prestolite

3 Questions à Prestolite

Entretien avec Paul Bouabdellah, Directeur Commercial pour la France et le Maghreb chez Prestolite

Pourquoi avez-vous choisi de participer à SOLUTRANS 2019 ?

Nous sommes un équipementier spécialisé dans les démarreurs et alternateurs Poids Lourd. Nos usines se trouvent principalement aux USA et en Chine. Notre Centre de Distribution se trouve en Angleterre à Greenford, en périphérie de Londres.  L’historique était d’être présent sur EQUIP AUTO mais depuis plusieurs années nous sommes présents sur SOLUTRANS qui correspond d'avantage à notre clientèle PL.

Quelles opportunités représentent pour vous un salon comme SOLUTRANS ?

Notre stratégie est d’être présent chez les grands acteurs Poids Lourd. Les Plates-Forme PL et leurs filiales et adhérents. SOLUTRANS nous donne une plus grande visibilité de rencontrer les responsables de tous les sites en visite avec leurs clients utilisateurs.

Quelle sera votre actualité sur SOLUTRANS ?

L’information sera plus ciblée sur l’Electric pour les Cars et Bus. La nouvelle ligne de production automatisée possède une capacité mensuelle de 500 moteurs électriques par mois afin de répondre aux commandes. Prestolite Electric Propulsion Systems (PEPS) s’est également dotée d’installations de pointe pour réaliser les essais, la validation et l’optimisation de ses produits. Notre volonté est d’être au plus près des futurs utilisateurs de Cars et Bus de leurs apporter une solution technique par les formations.

PEPS développe, produit et commercialise des systèmes de motorisation électrique et hybride haut de gamme pour le transport durable. Son offre, qui comprend des moteurs, des générateurs, des onduleurs et des modules de contrôle véhicule, est destinée aux autobus de 6 à 18 mètres, aux véhicules commerciaux, à la machinerie lourde et au transport fluvial. Les produits de PEPS sont reconnus pour leur technologie de pointe, leur efficacité, leur fiabilité, leur sécurité, leur confort et leur faible niveau de bruit.

Ayant décroché plusieurs commandes en volume, PEPS se positionne désormais comme un chef de file en électrification des transports sur le marché chinois, le plus important du monde dans ce secteur d’activité. Plusieurs constructeurs chinois équipent déjà leurs autobus des produits de PEPS et des autobus ont également été exportés vers d’autres marchés, tels que l’Allemagne, Maroc et Taïwan.

Retrouvez Prestolite au salon SOLUTRANS 2019

Visitez le site internet de Prestolite