Pascal WELZ, Gérant d'Eureka Consulting

3 Questions à Eureka Consulting

Entretien avec Pascal WELZ, Gérant d'Eureka Consulting

Pourquoi avez-vous choisi de participer à SOLUTRANS 2019 ?

Créé en 2006, le cabinet Eureka Consulting a toujours eu pour vocation de venir appuyer les dirigeants des sociétés de transport dans leurs décisions et leurs stratégies. Au fil des années et grâce à notre expertise, notre cabinet s’est imposé comme l’une des références en conseil stratégique et en fusion-acquisition dans le monde du transport. Nous conseillons actuellement, de manière directe ou indirecte, plus de 200 sociétés de transport sur tout le territoire Français.

Cette implication auprès des entreprises nous a par ailleurs permis d’être référencé comme cabinet de fusion-acquisition au sein des groupements ASTRE, EVOLUTRANS, FLO et TRED UNION. Notre participation à SOLUTRANS 2019 illustre cette volonté d’être au plus proches de nos clients.

 

Quelles opportunités représente pour vous un salon comme SOLUTRANS ?

Pour nous, SOLUTRANS représente la possibilité d’être au plus près des acteurs du secteur. Pendant toute la durée du salon nous serons présents pour échanger avec les dirigeants d’entreprise autour des problématiques qu’ils peuvent rencontrer afin de pouvoir définir ensembles les réponses que nous pourrions y apporter. Cela nous permettra également d’évoquer avec eux la tendance du marché, à la cession comme à l’acquisition dans le transport.

Le plus pour nos clients, une connaissance du prix de marché qui pourra être confronté avec le prix psychologique de vente des dirigeants.

Nous pourrons même réaliser une approche de la valeur, en grande masse, sur notre stand dans notre espace confidentiel.

 

Quelle sera votre actualité sur SOLUTRANS ?

Lors du salon nous souhaitons mettre l’accent sur la préparation à la cession, ou à la transmission, des sociétés de transport. Cette préparation devant être envisagée sous différents angles nous proposons de mettre notre expertise au service des dirigeants pour les appuyer sur les thématiques financières, fiscales, juridiques, sociales et managériales. La pluridisciplinarité des collaborateurs du cabinet nous permet d’avoir une vue à 361° du conseil – vision à 360° sur les différents domaines de compétences et 1° de créativité qui fait la différence.

Retrouvez Eureka Consulting sur le salon SOLUTRANS

Voir le site internet d'Eureka Consulting