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NICOLAS INDUSTRIE

NICOLAS INDUSTRIE - Porte engins

Stands :

4 K 159

19 avenue du Tertre
89290 Champs/Yonne
FRANCE

Description

Membre du leader mondial TII Group, NICOLAS développe et produit des matériels de transport tels que des SPMT, des remorques modulaires, des semi-remorques, des automoteurs pour l'industrie et les chantiers navals ainsi que des véhicules pour des applications spéciales.

1 Produit

Partenaires

Représentant de : KAMAG , SCHEUERLE

Communiqués de presse

  • Nouveau chez TII Group : le SmartAxle rend encore plus polyvalent l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS

    04 Septembre 2017

    Au Salon Solutrans qui se tiendra du 21 au 25 novembre prochain à Lyon, TII Group, leader mondial de la construction de véhicules avec essieux pendulaires à stabilisation hydraulique, présente le SmartAxle, une extension astucieuse et économique du système EuroCompact. Le SmartAxle est un châssis à un essieu à positionner librement, qui élargit la gamme des combinaisons de véhicules possibles à réaliser avec l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS aux qualités éprouvées. Personne ne fait plus court : la dernière génération de l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS a gagné par rapport aux générations précédentes près d'un mètre de longueur de chargement pour une longueur totale de train identique. Avec une large fosse à double prisme, une gamme étendue de poutres et d'espaceurs pour constituer une surface de chargement continue, et de très nombreux points d'arrimage de haute capacité, la semi-remorque compacte est parfaitement préparée à tous les types de chargement.Le réglage linéaire du poids sur pivot, disponible en option, permet d'adapter sans problème l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS aux différents poids sur pivots des véhicules tracteurs. Un empattement d'un mètre et demi (1,36 m également disponible) ménage les routes et les ponts et simplifie les procédures d'autorisation. L'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS convient dès le départ de manière optimale au transport de concasseurs, d'excavatrices et autres engins de BTP, mais aussi de transformateurs et de composants d'éoliennes. Optimisé en termes de poids sur toute sa longueur, le véhicule affiche un très bon rapport entre poids à vide et charge utile et fait preuve d'une extrême maniabilité grâce à son angle de direction de 65 degrés sur le dolly avant à essieux pendulaires et de 60 degrés sur le châssis arrière.