Une question ?

La réponse à votre question se trouve peut-être déjà dans nos FAQ ci-dessous
  1. 1 Général
  2. 2 A propos de votre participation
  3. 3 A propos de votre visite

1. Général

Quand a lieu la prochaine édition du salon? Fermer

La prochaine édition du salon SOLUTRANS se tiendra du mardi 21 au samedi 25 novembre 2017.

Où se déroule le salon ? Fermer

Le salon se déroule au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon en France. 

Quels sont les horaires d'ouverture du salon ? Fermer

Le salon sera ouvert de 9h00 à 18h00 tous les jours.

En savoir plus

Comment puis-je me rendre sur le salon ? Fermer

Il existe différents moyens pour vous rendre sur le salon : par la route bien sûr, mais également en transports en commun.

En savoir plus

Y a-t-il des facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite ? Fermer

Le parc des expositions Eurexpo est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Le parc des expositions met également à votre disposition un service de prise en charge gratuit (transfert depuis les parkings, fauteuil roulant, ...).

En savoir plus

Y a-t-il un parking sur place ? Fermer

Oui, le parc Eurexpo dispose de plusieurs parkings payants pour les visiteurs et les exposants. Ils seront indiqués dès l'entrée du parc.

Télécharger le plan des parkings

Comment obtenir mon visa ? Fermer

Tous les ressortissants étrangers (hors Union Européenne) qui souhaitent venir en France, même pour des raisons professionnelles, doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans le pays de résidence du demandeur.

Pour obtenir votre visa*, vous devrez compléter votre dossier en fournissant une lettre d'invitation officielle du salon à l'ambassade ou au consulat de France de votre pays de résidence. Pour faciliter l'obtention de cette lettre, SOLUTRANS met à votre disposition un formulaire, disponible directement depuis l'espace exposants et la plateforme de pré-enregistrement visiteur.

- Si vous êtes un visiteur : lorsque vous demanderez votre badge visiteur en ligne, remplissez le formulaire dédié qui vous permettra de recevoir votre lettre d’invitation officielle. 

- Si vous êtes un exposant : rendez-vous dans votre espace exposant, rubrique Tableau de bord > Demande de visa, et remplissez le formulaire dédié.

Liens utiles :

- Consultez   la liste des étrangers dispensés de visa

- Consultez   la liste des ambassades et des consulats de France à l'étranger

* Dans le cadre d'une visite au salon SOLUTRANS, seul un visa de moins de 90 jours pourra être délivré.

2. A propos de votre participation

Comment puis-je me procurer le dossier de participation du salon ? Fermer

Le dossier de participation au salon SOLUTRANS 2017 sera disponible courant juillet 2016.

Quelle est la différence entre les dossiers de participation papier et électronique ? Fermer

Aucune, si ce n'est qu'en remplissant le dossier de participation électronique, vous n'avez pas besoin de le remplir "à la main". En effet, les champs de votre dossier sont automatiquement complétés en fonction des réponses que vous avez renseignées sur la plateforme en ligne. Une fois votre dossier complété, vous devrez l'imprimer afin d'y joindre vos signatures et le cachet de votre entreprise, puis nous le renvoyer par courrier.Pour éviter les oublis et pour des raisons de lisibilité, nous vous conseillons vivement d'utiliser ce support.

Comment être sûr(e) qu'une inscription électronique est bien prise en compte ? Fermer

Une fois que vous aurez complété et validé votre dossier de participation en ligne, vous recevrez un récapitulatif par e-mail.

Comment obtenir une simulation tarifaire de ma participation au salon ? Fermer

Vous pouvez obtenir une estimation budgétaire de votre participation en ligne (ici) ou en contactant notre service commercial.

Comment accéder à mon espace exposant ? Fermer

Votre espace exposant, qui vous permet d'organiser votre participation au salon, est accessible  via ce lien.

Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez être muni de votre identifiant (adresse mail d'inscription) et de votre mot de passe (communiqué par mail à l'ouverture de la plateforme par nos services).

J'ai perdu/oublié mon identifiant/mot de passe pour me connecter à mon espace exposant... Fermer

Votre identifiant est l'adresse e-mail de votre responsable salon, renseignée lors de votre inscription.

En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe, il vous suffit d'entrer votre identifiant et de cliquer sur "Mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe vous sera alors automatiquement envoyé par e-mail, à l'adresse du responsable salon.

Comment commander des outils de communication pour promouvoir ma participation ? Fermer

Certains outils de communication sont déjà disponibles sur votre espace exposant mais la globalité des outils sera disponible en juin 2017.

Quand pourrais-je commander mes prestations techniques (mobilier, moquette, éléctricité, ...) ? Fermer

Les commandes techniques seront disponibles sur votre espace exposant courant Juin 2017 (ici).

Existe-t-il un service traiteur sur le salon ? Fermer

Vous aurez la possibilité de faire appel à un traiteur via votre espace exposant.

3. A propos de votre visite

Suis-je obligé(e) de commander mon badge avant le salon ? Fermer

Non, vous pouvez tout à fait acheter votre badge visiteur directement à votre arrivée au salon.

Cependant, pour éviter les files d'attente et pour bénéficier de notre spécial tarif internet, nous vous conseillons de commander votre badge à partir de mai 2017 sur notre plateforme en ligne.

Combien coûte l'entrée au salon ? Fermer

L'entrée au salon SOLUTRANS est gratuite.

Je n'ai toujours pas reçu mon badge visiteur... Fermer

Les badges visiteurs sont électroniques. Vous recevrez donc votre badge visiteur uniquement par e-mail, sur l'adresse renseignée lors de votre inscription en ligne.

Comment obtenir ma lettre d'invitation officielle pour effectuer ma demande de visa ? Fermer

Pour obtenir votre lettre d'invitation officielle qui vous permettra d'effectuer votre demande de visa, vous devez commander votre badge visiteur en ligne à partir de Mai 2017, puis au niveau de l'étape Vos coordonnées, remplissez le formulaire qui s'ouvrira après que vous ayez cliqué sur l'option "Demande de lettre d'invitation officielle".

Puis-je venir avec mon (mes) enfant(s) ? Fermer

Vous pouvez bien entendu vous rendre sur le salon avec votre enfant mais, en tant que salon destiné aux professionnels, SOLUTRANS n'est pas adapté pour les enfants (pas de zone dédiée ni de garderie). De plus, les enfants ne bénéficient pas de tarif préférentiel.

Puis-je venir avec mon chien ? Fermer

Non, tous les animaux sont interdits sur le salon, à l'exception des chiens des personnes mal voyantes.

Puis-je installer mon camping-car sur les parkings du parc des expositions ? Fermer

Vous pouvez bien sûr vous rendre sur le salon en camping-car et le stationner sur les parkings du parc, mais uniquement pendant les horaires d'ouverture du salon. Vous ne pouvez donc en aucun cas installer votre camping-car pour une durée supérieure.

Où trouver le catalogue officiel du salon ? Fermer

Vous pourrez acheter le catalogue officiel du salon auprès de nos hôtesses, situées aux entrées du salon.

Y a-t-il des restaurants sur le salon ? Fermer

Oui, vous trouverez sur le salon de nombreux points de restauration (snacks, restaurants).