Une question ?
1. Général
- Quand a lieu la prochaine édition du salon?
- Où se déroule le salon ?
- Quels sont les horaires d'ouverture du salon ?
- Comment puis-je me rendre sur le salon ?
- Y a-t-il des facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite ?
- Y a-t-il un parking sur place ?
- Comment obtenir mon visa ?
- Comment obtenir mon badge pour SOLUTRANS ?
Quand a lieu la prochaine édition du salon? Fermer
La prochaine édition du salon SOLUTRANS se tiendra du mardi 19 au samedi 23 novembre 2019.
Où se déroule le salon ? Fermer
Le salon se déroule au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon en France.
Quels sont les horaires d'ouverture du salon ? Fermer
Le salon sera ouvert de 9h00 à 18h00 du mardi au vendredi et de 9h00 à 17h00 le samedi.
Comment puis-je me rendre sur le salon ? Fermer
Il existe différents moyens pour vous rendre sur le salon : par la route bien sûr, mais également en transports en commun.
Y a-t-il des facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite ? Fermer
Le parc des expositions Eurexpo est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
Le parc des expositions met également à votre disposition un service de prise en charge gratuit (transfert depuis les parkings, fauteuil roulant, ...).
Y a-t-il un parking sur place ? Fermer
Oui, le parc Eurexpo dispose de plusieurs parkings payants pour les visiteurs et les exposants. Ils seront indiqués dès l'entrée du parc.
Comment obtenir mon visa ? Fermer
Tous les ressortissants étrangers (hors Union Européenne) qui souhaitent venir en France, même pour des raisons professionnelles, doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans le pays de résidence du demandeur.
Pour obtenir votre visa*, vous devrez compléter votre dossier en fournissant une lettre d'invitation officielle du salon à l'ambassade ou au consulat de France de votre pays de résidence. Pour faciliter l'obtention de cette lettre, SOLUTRANS met à votre disposition un formulaire, disponible directement depuis l'espace exposants et la plateforme de pré-enregistrement visiteur.
- Si vous êtes un visiteur : lorsque vous demanderez votre badge visiteur en ligne, remplissez le formulaire dédié qui vous permettra de recevoir votre lettre d’invitation officielle.
- Si vous êtes un exposant : rendez-vous dans votre espace exposant, rubrique Tableau de bord > Demande de visa, et remplissez le formulaire dédié.
Liens utiles :
Page consacrée aux visa sur le site du Ministère des Affaires étrangères
Page consacrée aux visa sur le site du Ministère des Affaires étrangères
Page consacrée aux visa sur le site du Ministère des Affaires étrangères
Page consacrée aux visa sur le site du Ministère des Affaires étrangères
* Dans le cadre d'une visite au salon SOLUTRANS, seul un visa de moins de 90 jours pourra être délivré.
Comment obtenir mon badge pour SOLUTRANS ? Fermer
Pour éviter l'attente à l'entrée du salon, nous vous conseillons de réserver votre badge pour SOLUTRANS en avance via notre billetterie : https://badge.solutrans.fr/
Vous pouvez également acheter vos places à l'entrée du salon.
2. A propos de votre participation
- Comment puis-je me procurer le dossier de participation du salon ?
- Quelle est la différence entre les dossiers de participation papier et électronique ?
- Comment être sûr(e) qu'une inscription électronique est bien prise en compte ?
- Comment obtenir une simulation tarifaire de ma participation au salon ?
- Comment accéder à mon espace exposant ?
- J'ai perdu/oublié mon identifiant/mot de passe pour me connecter à mon espace exposant...
- Comment commander des outils de communication pour promouvoir ma participation ?
- Quand pourrais-je commander mes prestations techniques (mobilier, moquette, éléctricité, ...) ?
- Comment puis-je réserver une salle de réunion ou de conférence ?
- Existe-t-il un service traiteur sur le salon ?
Comment puis-je me procurer le dossier de participation du salon ? Fermer
Le dossier de participation au salon SOLUTRANS 2019 est électronique.
Quelle est la différence entre les dossiers de participation papier et électronique ? Fermer
Aucune, si ce n'est qu'en remplissant le dossier de participation électronique, vous n'avez pas besoin de le remplir "à la main". En effet, les champs de votre dossier sont automatiquement complétés en fonction des réponses que vous avez renseignées sur la plateforme en ligne. Une fois votre dossier complété, vous devrez l'imprimer afin d'y joindre vos signatures et le cachet de votre entreprise, puis nous le renvoyer par courrier. Pour éviter les oublis et pour des raisons de lisibilité, nous vous conseillons vivement d'utiliser ce support.
Comment être sûr(e) qu'une inscription électronique est bien prise en compte ? Fermer
Une fois que vous aurez complété et validé votre dossier de participation en ligne, vous recevrez un récapitulatif par e-mail.
Comment obtenir une simulation tarifaire de ma participation au salon ? Fermer
Vous pourrez obtenir une estimation budgétaire de votre participation en ligne sur notre plateforme ou en contactant notre service commercial.
Comment accéder à mon espace exposant ? Fermer
Pour vous connecter à votre espace personnel, qui vous permet d'organiser votre participation au salon, vous devrez être muni de votre identifiant (adresse mail d'inscription) et de votre mot de passe (communiqué par mail à l'ouverture de la plateforme par nos services).
J'ai perdu/oublié mon identifiant/mot de passe pour me connecter à mon espace exposant... Fermer
Votre identifiant est l'adresse e-mail de votre responsable salon, renseignée lors de votre inscription.
En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe, il vous suffit d'entrer votre identifiant et de cliquer sur "Mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe vous sera alors automatiquement envoyé par e-mail, à l'adresse du responsable salon.
Comment commander des outils de communication pour promouvoir ma participation ? Fermer
Tous les outils de communication seront prochainement disponibles sur votre espace exposant.
Quand pourrais-je commander mes prestations techniques (mobilier, moquette, éléctricité, ...) ? Fermer
Toutes vos prestations techniques seront prochainement disponibles sur votre espace exposant.
Comment puis-je réserver une salle de réunion ou de conférence ? Fermer
Pour réserver une salle de réunion ou de conférence, veuillez contacter :
Chantal TRONEL
Chef de projet réunions
EUREXPO LYON | BP190 | 69686 Chassieu Cedex
Phone: +334 72 22 32 09 | Fax: +334 72 22 31 20
[email protected] | http://www.eurexpo.com/
Existe-t-il un service traiteur sur le salon ? Fermer
Vous aurez la possibilité de faire appel à un traiteur via votre espace exposant.
3. A propos de votre visite
- Suis-je obligé(e) de demander mon badge avant le salon ?
- Combien coûte l'entrée au salon ?
- Je n'ai toujours pas reçu mon badge visiteur...
- Comment obtenir ma lettre d'invitation officielle pour effectuer ma demande de visa ?
- Puis-je venir avec mon (mes) enfant(s) ?
- Puis-je venir avec mon chien ?
- Puis-je installer mon camping-car sur les parkings du parc des expositions ?
- Où trouver le catalogue officiel du salon ?
- Est-ce que je peux encore commander le catalogue officiel 2017?
- Y a-t-il des restaurants sur le salon ?
Suis-je obligé(e) de demander mon badge avant le salon ? Fermer
Non, vous pouvez tout à fait demander votre badge visiteur directement à votre arrivée au salon.
Cependant, pour éviter les files d'attente, nous vous conseillons de commander votre badge dès à présent sur notre plateforme : https://badge.solutrans.fr/accueil.htm
Combien coûte l'entrée au salon ? Fermer
L'entrée au salon SOLUTRANS est gratuite.
Je n'ai toujours pas reçu mon badge visiteur... Fermer
Les badges visiteurs sont électroniques. Vous recevrez donc votre badge visiteur uniquement par e-mail, sur l'adresse renseignée lors de votre inscription en ligne.
Comment obtenir ma lettre d'invitation officielle pour effectuer ma demande de visa ? Fermer
Pour obtenir votre lettre d'invitation officielle qui vous permettra d'effectuer votre demande de visa, vous devez commander votre badge visiteur en ligne, puis accéder à votre espace personnel et remplir le formulaire disponible sous l'onglet "Lettre d'invitation".
Puis-je venir avec mon (mes) enfant(s) ? Fermer
Vous pouvez bien entendu vous rendre sur le salon avec votre enfant mais, en tant que salon destiné aux professionnels, SOLUTRANS n'est pas adapté pour les enfants (pas de zone dédiée ni de garderie). De plus, les enfants ne bénéficient pas de tarif préférentiel.
Puis-je venir avec mon chien ? Fermer
Non, tous les animaux sont interdits sur le salon, à l'exception des chiens des personnes mal voyantes.
Puis-je installer mon camping-car sur les parkings du parc des expositions ? Fermer
Vous pouvez bien sûr vous rendre sur le salon en camping-car et le stationner sur les parkings du parc, mais uniquement pendant les horaires d'ouverture du salon. Vous ne pouvez donc en aucun cas installer votre camping-car pour une durée supérieure.
Où trouver le catalogue officiel du salon ? Fermer
Vous pourrez trouver le catalogue officiel du salon auprès de nos hôtesses, situées aux entrées du salon.
Est-ce que je peux encore commander le catalogue officiel 2017? Fermer
Non, le catalogue officiel de SOLUTRANS 2017 n'est plus disponible.
Y a-t-il des restaurants sur le salon ? Fermer
Oui, vous trouverez sur le salon de nombreux points de restauration (snacks, restaurants).