1314304 1219303

Appel à manifestation d'intérêt start-up (CARA)

Sessions :

  • Vendredi 22 Novembre 2019 09:30 - 11:30 - Durée : 02h00

SOLUTRANS 4.0 - Hall 5

Vendredi 22 Novembre 2019 - 09:30 - 11:30
Durée de l'événement : 02h00

Organisateurs

CARA

Lieu

SOLUTRANS 4.0 - Hall 5

Description

Dans le cadre du Salon SOLUTRANS, CARA propose d’offrir aux start-up une visibilité renforcée en leur permettant l’accès à un espace de pitch gratuit au sein des « Innovative Mobility » by CARA. Les start-up retenues seront sélectionnées parmi l’ensemble des candidatures reçues au travers d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI).

L’évènement « Innovative Mobility » by CARA a pour but de valoriser et mettre en lumière notre écosystème au travers des projets labellisés par CARA.

 

Grâce à cet AMI, le pôle CARA souhaite sélectionner plusieurs start-up innovantes dans le domaine de la mobilité et des transports intelligents qui viennent illustrer l’un des 5 enjeux suivants dédié à la Mobilité des biens et des personnes et de la filière des véhicules industriels :

Véhicules et composants

Accompagner le développement des véhicules et de ses composants systèmes et sous-systèmes, en optimisant leur rendement, en diminuant leurs impacts et nuisances et en les intégrants de façon optimale pour répondre aux usages et aux besoins de la mobilité de demain.

Efficacité énergétique

Développer l’expertise nécessaire afin de qualifier la demande, orienter vers la meilleure énergie en fonction de l’usage, en caractérisant l’efficacité énergétique de telle ou telle filière et en déduisant les impacts sur le stockage, la distribution et la gestion du réseau d’énergie pour la mobilité.

Solution de mobilité

Inventer et commercialiser des solutions répondant aux besoins de déplacement des personnes et d’acheminement des marchandises de bout en bout, en adressant les contraintes en matière de gestion des flux et d’intégration intermodale, et en inventant les modèles économiques associés.

Usages et connaissances

Produire une connaissance fine des dynamiques de mobilités des personnes et marchandises pour aider au développement de nouveaux services de transport, de nouvelles politiques de transports, et pour anticiper les besoins de demain.

Gouvernance et politique publique

Assister les autorités organisatrices des transports, les territoires et l’Etat dans leurs missions de service public en lien avec la mobilité.

Les start-up sélectionnées sont :

  • Colimap
  • Gulplug
  • Metacar
  • Neovya
  • Supraways
  • Maycar
  • Smart Lite
  • Yokler
  • Zembo

Thématiques