Les partenaires institutionnels

Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon

La CCI de Lyon a pour ambition d’agir au plus près des entreprises pour contribuer, avec l’ensemble des acteurs économiques du territoire, à porter Lyon et sa région au rang de grande métropole européenne d’excellence. La CCI s’engage ainsi à renforcer sa proximité avec les 71 000 entreprises de la région lyonnaise et à focaliser son expertise et ses partenariats sur les actions à fort impact pour la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire.

Découvrir Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon

Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM)

Elle fédère et représente les intérêts des filiales françaises, des constructeurs automobiles étrangers (voiture, camion, bus et car, moto, scooter et cyclomoteur), soit :

  • pour la voiture, près de 45% du marché
  • pour le camion, près de 70% du marché
  • pour la moto, le scooter et les quads, plus de 80% du marché
  • pour le bus et car, près de 75% du marché.

Découvrir Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM)

GL events

Le groupe GL events intervient dans les trois principaux métiers de l'événement : l'organisation de salons, congrès et événements ; la gestion d'espaces réceptifs pour le compte des collectivités locales ; et la fourniture de prestations et services aux événements. GL events accompagne les entreprises, les institutions, les organisateurs de manifestations dans la définition de leurs stratégies événementielles jusqu'à la mise en oeuvre des opérations sur le terrain.

Découvrir GL events

LUTB

Créé en 2005, LUTB Transport & Mobility Systems est le seul cluster en Europe centré sur les grands enjeux environnementaux, sociétaux et économiques que constituent les systèmes de transport de personnes et de marchandises en milieu urbain. Le pôle LUTB développe des dynamiques d’innovation en rassemblant les acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation tout en renforçant la mutualisation des compétences, des connaissances et des équipements.

Découvrir LUTB

Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

Le Ministère du Redressement Productif prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière d'industrie, de petites et moyennes entreprises, de postes et communications électroniques, de services et d'innovation. A ce titre, il participe à la défense et à la promotion de l'emploi dans le secteur industriel et les services. Il exerce les attributions relatives à la création d'entreprises et à la simplification des formalités leur incombant.

Découvrir Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

Only Lyon

Only Lyon est un organisme qui a pour vocation la promotion de l'agglomération lyonnaise à l'international et qui vise à faire de Lyon un fleuron économique européen, en capitalisant sur son leadership dans les secteurs de la santé, de l'industrie chimique environnementale, des transports urbains, des textiles techniques et des loisirs numériques comme sur ses atouts historiques (tourisme, histoire, gastronomie, patrimoine...).

Découvrir Only Lyon

PFA

Créée en avril 2009, la Plateforme de la Filière Automobile est une structure permanente de concertation et d'échanges entre constructeurs et fournisseurs de la filière industrielle de la construction automobile. 
Elle a pour objectif d’améliorer et de renforcer la compétitivité globale de l’industrie automobile en France. Ses domaines d’activité incluent :
- la recherche, l’innovation, les techniques et la normalisation associée
- les métiers, les compétences et les formations
- l’excellence industrielle
- les stratégies et les mutations

Découvrir PFA

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Conseil régional est animé par 204 conseillers régionaux. Son rôle est de régler les affaires de la région au cours d'assemblées et de commissions permanentes comme les aspects de la vie quotidienne des citoyens tels que les transports, les lycées ou encore l'emploi.

Découvrir Région Auvergne-Rhône-Alpes