Succès indéniable et prometteur pour la première édition de GIICOMVEC

« L’événement devient le nouveau baromètre du marché des véhicules utilitaires en Indonésie » déclare Airlangga HARTARTO, Ministre de l’Industrie de la République d’Indonésie.

Le Salon international du Véhicule Utilitaire en Indonésie (GAIKINDO Indonesia International Commercial Vehicle Expo (GIICOMVEC)), qui s’est tenu au Palais des Congrès de Jakarta, a rencontré le plus grand succès auprès des visiteurs et  des exposants. Le Ministère de l’Industrie de la République d’Indonésie  et les dirigeants de l’association professionnelle GAIKINDO, partenaire du salon, ont également salué cette initiative et la qualité de l’événement.

Du 1er au 4 mars 2018, GIICOMVEC a accueilli 10 607 visiteurs dont plus de 3 000 acheteurs issus des secteurs du transport, de la logistique, de la construction et des travaux publics ainsi que des industries de transformation des produits pétroliers et gaziers, des industries d’extraction telles le charbon. La sylviculture et l’élevage étaient également représentés  par les professionnels et les acheteurs tout comme  le commerce de gros et de détail. Tous ont ainsi  pu découvrir les nouveautés présentées par les exposants et passer des commandes sur le salon.

GIICOMVEC a bénéficié de la reconnaissance du gouvernement indonésien et du Ministère de l'Industrie qui voit cet événement professionnel comme l'un des nouveaux baromètres du développement de l'industrie des véhicules utilitaires en Indonésie. "GIICOMVEC 2018 joue désormais un rôle important pour l'industrie du véhicule utilitaire en Indonésie" a déclaré Airlangga Hartarto, Ministre de l'Industrie de la République d'Indonésie. Selon lui, GIICOMVEC démontre la « puissance et le potentiel de l'industrie nationale des véhicules utilitaires ».

Yohannes  Nangoi, Président de GAIKINDO (Association des industries automobiles indonésiennes), a de son côté exprimé la fierté de l’association en déclarant "Nous sommes fiers de pouvoir grâce à GIICOMVEC encourager la croissance de l'industrie automobile indonésienne avec une exposition professionnelle dédiée aux véhicules utilitaires et à la carrosserie."

Des soutiens solides pour les prochaines éditions de GIICOMVEC  

La plupart des participants ont estimé que la première édition de GIIMCOMVEC a donné un nouvel élan à l'industrie indonésienne des véhicules commerciaux et de la carrosserie. Comme l'a déclaré Budi Kurniawan, directeur des ventes de la branche DIY & Bricolage de Pertamina Lubricants pour Central Java: « Nous pensons que GIICOMVEC est bien adapté à notre portefeuille d'activités. La segmentation du salon est pertinente et nous avons trouvé des  offres répondant à nos besoins pour notre principal marché. Nous visiterons régulièrement les prochains GIICOMVEC».

La satisfaction des visiteurs et des organisations professionnelles est largement partagée par les exposants qui, à l’instar de M. Hartono, Responsable de la Publicité & Promotion pour Dunlop, déclare "Au départ, nous n'avions pas d’attente particulière pour la première édition de GIICOMVEC. Mais les bons retours de la part des visiteurs encouragent Dunlop à renouveler à l'avenir sa participation. Notre marché était bien là ».

Pour tous les acteurs de la filière des véhicules commerciaux, les constructeurs et leurs distributeurs, les carrossiers-constructeurs, les pneumaticiens, les équipementiers de carrosserie, les fournisseurs de pièces détachées, les pétroliers… , les sociétés de services, GIICOMVEC s’est imposé comme le rendez-vous de référence pour le lancement de nouveaux véhicules ou de nouveaux équipements et services.

Désormais les prochaines éditions de GIICOMVEC pourront compter sur le soutien des principales organisations professionnelles qui structurent le marché indonésien des véhicules commerciaux et de transport de personnes telles que l'Association Indonésienne  de Carrosserie (Askarindo), l'Association indonésienne des constructeurs de camions (Aptrindo), l'Association indonésienne des jeunes constructeurs d’autocars et bus (IPOMI) et l'Association indonésienne des entrepreneurs (Apindo), GAIKINDO  GIICOMVEC comme un salon régulier.

« Nous sommes très heureux et fiers de l’accueil très positif qu’a reçu GIICOMVEC de la part des exposants et des visiteurs et  nous  sommes impatients d'organiser la prochaine édition », a déclaré Romi, Président Directeur de Seven Event, l'organisateur du salon désigné par GAIKINDO.

Allez sur le site internet du GIICOMVEC

Téléchargez le communiqué de presse