Communiqué de presse

La FFC remercie le monde du transport et de la logistique

Face à la pandémie de Coronavirus, la FFC-Fédération Française de Carrosserie, organisateur de SOLUTRANS, souhaite rappeler son attachement au secteur du transport et à tous ses professionnels.

A l'heure où la France confinée est à l'arrêt, où de nombreuses entreprises, dans tous les secteurs, se sont vues contraintes à la mise en sommeil,

les camions roulent toujours !

Et c'est précisément aujourd'hui que l'on prend la mesure de leur utilité publique ! Comme nous prenons douloureusement conscience de l'importance des personnels hospitaliers et professionnels de santé et de leurs difficultés à exercer leur métier dans de bonnes conditions, il nous faut montrer de la reconnaissance aux salariés du monde du transport.

Travailleurs indispensables, ils maintiennent l'approvisionnement des commerces d'alimentation, des hôpitaux, des pharmacies et de tous les services d'urgence, évitant ainsi une pénurie tant redoutée, au péril parfois de leur santé.

 Merci à toutes les entreprises de transport et à leurs conducteurs, pour le maintien de leur activité, essentielle à la vie de toute une population aujourd'hui touchée par la pandémie.

 

Au sortir de cette situation inédite, dans quelques semaines, quelques mois, il faudra se reposer la question du soutien à cette filière si malmenée ces derniers temps, si décriée pour son empreinte carbone… sans même s'être une fois posé la question de sa nécessité vitale pour tous. Une nécessité qui est aujourd'hui cruellement rappelée à ceux qui l'auraient oublié.

 

MERCI AU SECTEUR DU TRANSPORT !

Ecoutez l'interview de Patrick Cholton, président de la FFC